![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Héro local
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Quebec City
Messages: 114
|
Re : Temps de préparer vs temps de jeu
Moi je dirais que ça dépend des joueurs, desfois on déconnais tellement que on pouvait passer des heures devant une porte à décider qui et comment on allait l'ouvrir. Je pense que le truc c'est d'avoir des gens originaux qui vont chercher des idées unique pour faire ce qu'ils veulent faire comme ça ils repassent leurs ressources en boucle jusqu'a ce qu'ils trouvent la solution parfaitement originale et probablement possible.
Si tu veux plus contrôler fais les douter de leurs décisions ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Héro local
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
|
Re : Temps de préparer vs temps de jeu
Le truc c'est de faire travailler les joueurs, de cette manière le contenu "préparé" est égal au contenu à compléter.
Bien sûr cela exige des joueurs plus expérimentés et une campagne avec un milieu bien développé. L'idée vient du style Gygaxien où les joueurs fabriquent leur propre histoire et destinée au lieu de l'inverse (imposé). De mon côté mes campagnes ont toujours été un mixte des deux mais je dirais qu'à 85% du temps ce sont les joueurs qui déterminaient comment allait se dérouler la partie du samedi soir. Mon rôle consistait à encadrer et enrichir leurs idées. À mon avis quand on a atteint ce stade avec des joueurs c'est le top possible... P.S. Voilà pourquoi je suis si triste et nostalgique aujourd'hui, je n'ai plus ces joueurs ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|