![]() |
|
Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel. |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Dieu majeur
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Re : Jeux par email
Je vais juste décrire mon expérience ...
Ça fait une couple d'années (déjà !) que je joue par courriel. Le rythme est nettement plus lent que dans le cadre d'une game autour de la table . Il faut être motivé à décrire ses actions si on veut ajouter de l'intéret et du piquant à la chose . Il faut également être motivé à lire . Spécialement , quand tu joue à plusieurs joueurs . ![]() Par contre, tu as plus de temps pour bien réfléchir à tes actions et comme DM , tu as le temps de te retourner ( en générale ) quand tes joueurs décident d'aller dans une direction totalement imprévus .
![]() |
#2 |
Homme libre
![]() Date d'inscription: novembre 2009
|
Re : Jeux par email
Je pense que c'est la le point qui decourage les joueurs que j'Ai eu dans mes tentatives précédentes: Il faut etre encouragé a lire! J'ecrit des courriels pas mal gros moi-meme! Exemple:
C,est sur que ce n'est pas pour tout le monde. Mais j'espere encore que je vais trouver au moins une personne interessée. Il doit bien y avoir d'autre monde qui ont du temps pour jouer. Moi-meme, j'ai pas mal juste ca a faire. D'autant que les rpg ne sont qu'une possibilité entre plusieurs. C'est sur que pour eux, il faut couper certais coins. On ne va pas passer une semaine dans une conversation du genre: jour 1: DM: ok, il y a une porte du cote droit. Entrez-vous? jour 3: jpueur: humm, j'ecoute a la porte avant. Jour 3 (soir): Ok, je te fait un jet d'ecoute, tu utilise un point de chance pour augmenter tes chances? (ou quoi que ce soit que le systeme permette.) jour 5: Non, ca vaut pas la peine, je pense. jour 6: tu entends rien de particulier. jour 7: ok, j'entrouvre la porte discretment, en esperant pas me faire voir. Je voit quoi? etc. On a passé une semaine et pas de combat encore. Quand je parle de couper du roleplay plate dans les jeux de forum, j,ai ca en tete aussi. Je vois plus ca du genre: Jour 1: ok, vous explorez le donjon et finiisez par entrer dans une piece avec 8 orques. J'ai placé les orques sur la map jointe, placez vous dans la zone grise. J'ai tiré l'initiative des groupes, Joueur B, tu fait tes 3 persos en premier. Apres cest le tour des orques puis de joueur A. Jour 3: joueur B: alors mon perso A se deplace de telle case a telle case et attaque tel orque, J,obtient X, ca touche, et je fait Y de dommage. Perso B fait telle chose etc. (on peut presumer que les joueurs ont les stats pour les orques dans ce cas) Jour 3 (soir): DM: les orques font telles actions etc. Ca progresse pas mal plus vite. Je prefere normalement une initiative individuelle, mais ca ralentit trop. Comme je disait, je voit plus ca comme des wargames mais qui sont une sucession de petites batailles plutot qu'une grosse. Tournez a droite puis gauche etc dans des corridors, ca me semble un peu superflu. Aussi bien aventurer dehors, tant qu'a moi. Ca marche peut-etre pas, et je suis certes ouvert a jouer normalement aussi, si les joueurs sont assez motivés pour que les reponses soient pas au 2 ou 3 jours. Ca serait mieux, mais Il faut adapter selon ce qu'on a. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|