Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Discussion Générale > Jeux et informatique

Jeux et informatique Discussion sur l'informatique, les jeux vidéos et jeux de table.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2010-08-29, 01h32   #1
eliana
Duc

Re : You always follow the hoes, just like in Montreal, huh?

Citation:
Envoyé par Strahd Voir le message
Après notre charmante discussion de plutot dans la soirée, tu dois bien te rendre compte qu'il n'y à rien à faire avec moi non? J'essais d'être plus 'modéré' mais je crois en être tout simplement incapable. De toute manière un jour, les États-Unis tomberont, et l'anglais ne sera plus 'la langue internationale'. Langue internationale, laisser moi rire...
Tel que mentionné dans notre conversation, je n’ai aucun but de changer ou modifier tes convictions et j’en comprends et respecte une très grande partie.

Mon intention principale était de faire réaliser que l’on peut faire avancer une cause à laquelle on croit avec ferveur sans froisser les gens même en étant ferme.

Remarque je peux mal percevoir, alors comme j’ai dit aussi… il faut peut être modérer mes propos. Je m’en excuse d’avance, si c’est le cas!

Il ne s’agit pas d’être politiquement correct ou de fléchir les genoux… je ne pense pas être politiquement correcte, mais je ne suis pas une adepte de la généralisation hâtive ou des mesures extrêmes. J’ai peut-être tort! J’sais pas! Je n’ai pas le « Background » ou une éducation dans ce sens!

Je sais que l’on s’est bien expliqué avec humour et grand plaisir. Et l’idée simpliste qui résume mon message était qu’il faillait encourager les efforts mêmes les plus petits et que prendre de front toute transgression n’amenait rien de positif. Tout le contraire! On doit exiger le français dans les bonnes circonstances, se faire respecter, etc. Il faut aussi savoir faire preuve de tolérance, aider la personne qui fait un effort et pas la rabrouer à la moindre erreur ou autre. Je ne sais pas si c’est vouloir te faire devenir modéré ou simplement d’y ajouter de la diplomatie en évitant de faire des victimes collatérales qui sont sympathiques à tes convictions mais pourraient mal les percevoir parce qu’ils les reçoivent dans les dents … les fleurs avec le pot.
Finalement, juste une réflexion personnelle que je pensais positive. Si cela te semble impossible, c’est regrettable je pense, mais c’est ton choix!

Il faut aussi penser que lorsque l’on émigre dans un autre pays, les gens sont en mode survie… ils vont apprendre la langue qui leur permet de manger ou de s’intégrer. Il ne faut pas simplement les jeter dans les rues de Mtl, mais les prendre en charge et en faire des citoyens Québécois/Canadiens dans la mesure où la société d’accueil est capable de le faire… Je ne veux pas faire un débat, juste une modeste opinion!

Je vais te faire part d’une parole pleine de sagesse qu’un ami a reçue et m’a transmise…

Il travaillait un soir tard dans son bureau la veille du Nouvel An… le concierge un monsieur espagnol fort sympathique passe près de son bureau avec son équipe. Mon ami trouve la soirée moche, il ramasse une bouteille de vin reçue en cadeau et partage avec l’équipe en souhaitant santé, etc.

Au cours de la conversation, le Monsieur espagnol très touché partage bien des choses de son pays…

Et il explique à mon ami c’est quoi le bonheur… : Dans son pays, il est tout le temps inquiet pour sa famille, la santé, le travail, le prochain repas, etc. Ici au Québec, il arrive chez lui, heureux et certain d’y retrouver sa famille, il ouvre le frigo qui est plein… il y prépare son souper avec un bon vin! …. Voilà le bonheur!

Je pense que l’on peut faire évoluer/changer les choses pour le mieux tant qu’il y aura un frigo plein et un bon vin!

Et vous?

Éli,

Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-29, 03h54   #2
Strahd
Héro local

Re : You always follow the hoes, just like in Montreal, huh?

Pas nécessairement de vin(je n'aime pas vraiment l'alcool, je ne sais pas pourquoi, je suis comme ca) mais oui tant que le frigo est plein. L'anglais est la langue de la facilité et des affaires, et elle exerce un pouvoir d'attrait incroyable sur l'esprit humain en général je dirais. Par contre il faut bien remettre les choses dans leur contextes, depuis toujours(et ca tiens encore plus avec Harper & Charest) les candidats à l'immigration sont choisit non pas selon leur langues maternelles ou première langue parler à la maison, mais en vertu de la politique du multiculturalisme canadian, qui veut qu'ici(et le ici inclut le Québec bien-sur, malheureusement) aucune culture ou langue n'est majoritaire. PIRE, même le gouvernement du Québec communique et envoi les formulaires/papiers d'immigrations en anglais à ses futurs personnes. Alors rendu ici, il est bien entendu qu'une bonne proportion choisiront l'anglais, par survie, et bien-sur pour l'éducation de leur enfants. On ouvre ainsi la porte à une autre sorte de bombe à retardement, puisqu'ils choisiront d'envoyer leur enfants à l'école anglaise.

Comment voulez-vous qu'ils comprennent les politiques assimilationniste, colonialiste et tout le mal qu'Ottawa nous à fait subir après ca(imposition d'une constitution que l'on à jamais signer en 1982 par le vendu de PET au détriment de Lévesque, vol, et ca été prouver dans une certaine mesure par certains individus clés, des deux référendums, les commandites, option-canada qui avait pour but de renflouer voir d'exploser le budget du 'non', les attaques persistentent contre les francophones par Jeane Wong, Barbara Kay et autres chroniqueurs des journaux anglophones tel le Globe and Mail, le Toronto Star, la Gazette et autres,etc).

Et encore récemment la visite 'baveuse' du Prince Charles, quand il sait très bien que personne n'aime la monarchie ici sauf quelqu'un s. En plus de la reconstitution des plaines d'Abraham annuler(dieu merci, grâce au RRQ et à Patrick Bourgeois) pour nous rappeler honteusement que nous avons été conquis, et annexés de force, qui à fait rugit et vociférer certains 'french-canadians' de service ainsi que leur maîtres d'Ottawa(dont Harper). Sans compter le récentre grogne des Nouveau-Brunswickois quand Charest voulait acheter leur hydro avec la bénédiction de Shawn Grahams. On voit à quel point ils étaient sincèrent par leur 'on vous aime Québec' en 1995 n'est-ce-pas?

Ne nous le cachons pas, c'est une guerre ouverte, et elle ne cessera que le jour ou nous nous donnerons un pays à nous, pour nous et par nous(et j'inclus les fédés et les immigrants la dans).

Voilà je trouve très important de descendre le seuil des nouveaux immigrants reçu par année de 55000 à quelque chose de plus raisonnable, et ce le plus rapidement possible(autour de 30000). D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on en recevrait autant, on reçoit même PLUS (dut à l'illusion que projète le gouvernement canadian à l'étranger que tout va bien au canada, quand on sait très bien que c'est faux, certains vivent dans des conditions dignent du tiers-monde dans certaines villes donc Vancouver et Montréal) que les États-Unis et bien des pays d'Europe-Occidentale.

Bien-sur plusieurs vivent ici pour améliorer et non détériorer leur qualités de vies, alors ils voient dans la méchante indépendance(appeler séparation dans un but négatif pour démoniser la chose) un risque de tout perdre et de retourner à la case départ. Mais je trouve cet argument complètement loufoque, nous avons toutes les ressources-naturelles et industrielles qu'il faut pour vivre très bien pendant des siècles. Les entreprises n'arrêteront pas d'être rentables parce que nous avons un pays bien à nous pour autant. De plus savez-vous combien d'entreprises dans le canada-anglais et aux États-Unis font régulièrement affaire avec nous? Ils n'arrêteront pas pour autant. Même plusieurs économistes anglophones ont dit qu'il serait à leur avantage de nous laisser continuer d'utiliser l'argent canadien, le temps que l'on se créer une monnaie Québécoise. Enfin, plus de bilinguisme = de loin un pays moins cher à gérer.

Le dernier argument qu'on me réfute souvent et que l'on me souffle sous le nez, sont les francophones hors-Québec. Et bien je dis que si ses gens veulent vraiment vivent en français, ils n'ont qu'à venir vivre ici, et nous les accueilleront comme il se doit(à bras ouvert). Parce que sinon, c'est clair que ceux-ci sont en mode extinction depuis des siècles. D'ailleurs, le français c'est fait bannir de l'éducation il y à bien longtemps en Ontario, en Alberta, au Manitoba et ailleurs.
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages