Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Discussion Générale > Jeux et informatique

Jeux et informatique Discussion sur l'informatique, les jeux vidéos et jeux de table.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2010-08-21, 20h34   #1
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Resident-Evil/Silent-Hill

Vous aimez ou connaissez ses deux principales séries de ''survival horror''? J'ai récemment recommencer à jouer àRE2Dual Shock Edition, et j'avoue que je me fais bien du plaisir avec le code pour les balles infinies, hehehe. Sans ca, ce serais un vrai cauchemar. Non mais sans blague, ca beau avoir des graphiques primitifs ce genre de jeux, ca réussir quand même à me faire peur, 10 ans après! La preuve que les concepteurs ont bien réussir leur coups.

Pour ma part, je les aient tous passer(sans tricher promis) ,de Re1-4, j'ai déjà eu l'occasion de jouer au ''remake'' du 1 sur le Cube, trop écœurant!(dans le sans positif du terme) Mais impossiblement dur! Les zombies qui se relèvent sans cesse, et qu'il faut bruler ayaye! Sans parle de la cuve au requin, et j'ai lâcher ma manette et j'ai fais un saut d'au moins 10 pieds dans les airs, quand je me suis fais, ''mastiquer'', par le ''Neptune'' qui est l'équivalent de Jaws sur les stéroides.

Personnellement, Silent-Hill m'à toujours fais de loin plus peur que RE, c'est plus psychologique on dirait. J'ai fini de 1-4, aussi, mais je n'ai pus mettre la main sur les autres. Et comme je n'ai pas de PS3, je n'ai jamais pus jouer à 'homecoming' malheureusement. J'ai regarder le dernier rejeton sur youtube dans un ''Lets play'' qui est un genre de remake psychologique et plus passif disons du premier, et j'ai trouver décevant, compte tenu des autres, mais bon chacun ses goûts.

Pour les films de RE et de Silent-Hill, moi j'ai adorer de A à Z, par contre je trouve qu'ils auraient pus mieux respecter l'histoire, au lieu de toute l'affaire de ''la ruche'' dans le premier avec le manoir Spencer. Wesker aussi aurait du être inclut bien plutôt. Birkins et Ada, et bien d'autres ne sont pas la, ce que je trouve décevant. Mais je ''trip'' toujours autant quand je vois le logo d'Umbrella. La preuve, c'est mon fond d'écran en ce moment.
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-28, 16h16   #2
Vavish
Comte
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: St-Hyacinthe
Messages: 309
Re : Resident-Evil/Silent-Hill

hehehe J'ai pas joué à tous les jeux mais pour avoir lu les romans et comparer aux films, ya pas mal de discordances! Mais bon ça semble être le principe dans beaucoup d'histoires transférées au cinéma...

Mais je suis d'accord pour Silent Hill qui est plus creepy, ça va plus jouer au niveau psychologique... Resident Evil c'est plus du bashage avec une histoire. J'ai été très déçu du dernier film de Resident Evil mais j'appréhende le prochain avec bcp d'impatience!
Vavish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-28, 20h24   #3
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Re : Resident-Evil/Silent-Hill

Oui, c'est à tout fait ce que je pense aussi. Mais Resident-Evil 1 avait quand même beaucoup de potentiel,(surtout avec la version refaite au Cube), et toute l'histoire d'Albert Wesker, et d'Umbrella est vraiment plus intéressante qu'ont ne le pensent à première vue, si on lit les livres aussi(ce que je suis en train de faire).

Silent-Hill, c'est autre chose, c'est vraiment un autre monde à part entière. C'est d'ailleurs passé d'un producteur japonais à un américain je crois récemment (après 'the room'), et on à vu la qualité s'en allant se dégrader de plus en plus selon moi.

Dernier point, tu as on ne peut plus raison quand tu affirme qu'il y à tout un monde de différences entre les livres et les films. Comme je l'ai dis plus haut le premier film aurait pus être beaucoup plus.
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 22h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer