![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
Affichage des résultats du sondage: Est-ce que vous avez l'intension de passer à la 4ième édition de DnD? | |||
Oui, un nouveau système ça fait changement. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
13 | 33,33% |
Oui, la 3ième édition était trop compliqué. |
1 | 2,56% |
Oui, la 4ième édition est une grande amélioration comparé à la 3ième. |
2 | 5,13% |
Non, j'aime la 3ième édition et elle comble tout les besoins de mon groupe. |
9 | 23,08% |
Non, j'ai trop acheté de livre en 3ième édition pour vouloir faire le changement. |
2 | 5,13% |
Non, je trouve qu'en général la 4ième édition est très décevante. |
12 | 30,77% |
Votants: 39. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 | ||||||
Marchand
![]() Date d'inscription: octobre 2009
|
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?
Citation:
J’ai l’impression qu’il y a mauvaise foi! Je te mets au défi de trouver une phrase tenant de tels propos. C’est uniquement dans ton imagination ou ton interprétation personnelle. Nul part dans le texte il est question des joueurs, uniquement des systèmes. On y parle des défis de complexité qu’elle apprécie et du fait réel que la refonte de D&D a simplifié des aspects du jeu original qu’elle aimait. Ce qui était un des objectifs présenté lors de l’introduction de la 4.0 par ces concepteurs… voir témoignage vidéo sur youtube afin de le rendre plus populaire à une plus grande audience. Je crois que tu projettes des frustrations sur la mauvaise personne, la très mauvaise personne! Je remarque aussi dans ces écrits, qu’il y a régulièrement des propos d’encouragement pour les jeux de rôles et les opinions autres que les siennes. Et une opinion est personnelle on peut en discuter, pas en faire le dénigrement en interprétant incorrectement et transformant les paroles pour promouvoir sa vision limitée. Voici les propos originaux: Citation:
Citation:
On parle de joueurs NON mais bien de SYSTÈME de jeu et de ce qui lui plaît ou pas! Et on tente à nouveau de te faire saisir l’essence du texte… ça veut dire comprendre globalement l’idée générale du texte et pas s’accrocher dans les virgules… Citation:
Un autre exemple assez frappant : Citation:
Elle tente d’expliquer: Citation:
Attention! Pas les joueurs de 3.5 qui sont lourds et inefficaces, mais le SYSTÈME de jeu! J’essaie de comprendre ce qui pourrait faire défaut ici, mais à part un aveuglement volontaire de ta part! Je ne vois AUCUN problème! Je crois que l’on devrait laisser les gens présenter leurs points de vus sans chercher à faire des histoires avec rien. Je ne suis pas à 100% d’accord avec les propos d’Eliana, mais il y a que d’excellents points si l’on ne cherche pas à y trouver de mauvaises intentions. Je préfère le style de 3.5 pour beaucoup de raisons, mais après avoir joué et lu la 4.0. Il y a de la complexité et de la sophistication ainsi qu'un plaisir spécifique, mais probablement pas ce que certains recherchent. Ce point de vue, comme la plupart des autres, n’enlève rien au jeu ou à ceux qui préfèrent une version plus qu’une autre!!! Il faut aussi apprendre que dans les textes, il y pas toute la complexité de la communication d’une personne. On ne peut écrire tout et interpréter tout. Il y a une limite à l’écriture et la compréhension de chacun. Nous n’allons pas commencer à écrire des textes politiques pour parler de D&D et épargner les sensibilités de tous! Il n’y a rien de plus terne que les phrases vides d’opinions et de sens qui sont communes à nos médias et prisées par nos politiciens! Voronaxe
![]() |
![]() |
|
|