Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Affichage des résultats du sondage: Est-ce que vous avez l'intension de passer à la 4ième édition de DnD?
Oui, un nouveau système ça fait changement. 13 33,33%
Oui, la 3ième édition était trop compliqué. 1 2,56%
Oui, la 4ième édition est une grande amélioration comparé à la 3ième. 2 5,13%
Non, j'aime la 3ième édition et elle comble tout les besoins de mon groupe. 9 23,08%
Non, j'ai trop acheté de livre en 3ième édition pour vouloir faire le changement. 2 5,13%
Non, je trouve qu'en général la 4ième édition est très décevante. 12 30,77%
Votants: 39. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2010-07-02, 20h19   #1
Emmerlaus27
Homme libre

Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Personnellement, je n'étais pas fan de l"idée de jouer a la 4ieme edition, apres avoir acheté plein de livre de la 3.5 ... CEPENDANT, cela fait plus de 2 ans que je n,ai pas eu l'occasion de jouer a des jeux de roles depuis que j'ai déménager, je suis en MANQUE et le MJ que j'ai trouvé joue a la 4ieme édition... Fautes de grives, on mange de smerles LOL

Notre premiere game est dans uen semaine et demi, j'ai hate de voir ce que ca donnera!
Emmerlaus27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-07-02, 22h14   #2
Flouzemaker
Homme libre

Je me sens vraiment vieux, parce que j'ai pas encore fini de débattre de AD&D vs D&D 3.
Et la, ça d'l'air que c'est rendu D&D 3.5 vs D&D 4. Bizarrement, excluant des technicalitées précises, on dirait que se sont exactement les mêmes arguments qui sont recyclés...

Et en bout de ligne, qu'est-ce qui arrive aux gamers périmés qui, comme moi, s'aggrippent obstinément à leur édition désuette? Et bien ils ne trouvent pas de groupe qui joue a AD&D parce que le reste du monde a fini par se convertir aux plus récentes versions.

Blague à part, ça ne prends pas la tête à Papineau pour se familiariser suffisemment avec un nouveau système, particulièrement si on connaît des versions précédentes. ...À moins d'être du genre a mémoriser toutes les règles afin de pouvoir mieux en abuser, dans quel cas tout réapprendre peut être contrariant!

Un bon GM est un bon GM, et une bonne quête est une bonne quête, indépendemment du système employé*.

Si je joins un groupe qui veut jouer 4e, je jouerai 4e édition - s'ils préfèrent 3.5 ou Pathfinder ou CalinoursRPG, j'ach... je téléchargerai les pdfs nécessaires.

*Il y a des exceptions, comme "F.A.T.A.L" et "Racial Holy War." Ya rien a faire avec des jeux comme ceux-la.
Flouzemaker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-11, 10h04   #3
Strahd
Héro local

Oui je vais jouer, mais disons que ce n'est pas ma préférée! Je joue aux deux, mais je préfère de loin pathfinder. C'est surtout pour que l'ami qui ait acheter pour genre beaucoup de matériel n'ait pas acheter tout ca pour rien. Mais qui sait, dans un avenir proche, p-e cette édition me corrompra-t-elle à son tour, comme ce fut le cas avec la 3.0/3.5 dans le temps?

Dernière modification par Strahd ; 2010-08-11 à 13h27.
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-11, 13h03   #4
eliana
Duc

Citation:
Envoyé par Strahd Voir le message
... Mais qui sait, dans un avenir prôche, p-e cette édition me corrompra-t-elle à son tour, comme ce fut le cas avec la 3.0/3.5 dans le temps?
J'aime bien l'idée que la 4ième édition corrompt... j'ai eu l'impression de me dénaturer chaque fois que je m'y suis mise comme joueuse!

Je ne crois pas m'accrocher à 3.5 pour autre chose que c'est un excellent système et que la 4 m'inspire pas du tout!

Pathfinder a soulevé ma passion parce qu'il est excellent... et je l'ai adopté pour la même raison!

Éli,

Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages