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Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

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Vieux 2010-05-13, 14h28   #1
Oracle
Serf
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 5
Re : magicien évocateur

Le prob avec energy substitution, c'est que c'est métamagique ; un sorcier doit donc prendre une action complexe pour le faire

Et de plus, faut que tu choisisse ton énergie que tu substitue àchaque fois que tu prends le don, ce qui veut dire que tu peux te retrouver avec 5 fois ce don là.

Mon avis est que la meilleure branche de magie c'est l'enchantement (Pourquoi dépenser une boule de feu sur le chef de guerre orque avec 120 P.V. quand tu peux en faire ton ami?). Un autre bon exemple de la supériorité de cette école se voit surtout facilement dans les débuts ; un groupe de 9 gobelins, t'as 2 sorts parce que tu es magicien. Projectile magique pour essayer d'en buter un, burning hand pour en blesser 3 au maximum s'ils sont bien enlignés ou hypnose pour te débarasser de 2 à 8 d'entre eux sans avoir brassé autre chose que 2D4?? En plus, un magicien bien monté (je parle dans le meilleur des cas) peut facilement se retrouver avec un DC de 17 au niveau 1 sur son sort, et la plupart des monstres de ce niveau ont pas de quoi se protéger contre ça. Même à haut niveau ça marche aussi bien! Confusion fait des ravages

Mais le best reste de se spécialiser dans 2 écoles, surtout quand on est magicien (donc pas limité dans le nombre de sorts connus). Perso, mon magicien le plus fort était spécialisé Illusion/Enchantement/Invocation et n'était pas faible du tout en nécromancie. Son école spécialisé (celle dans laquelle il a les sorts de plus et tout) était l'enchantement, mais j'avais spell focus dans les trois écoles et des objets magiques de ma conception pour finaliser le tout ; un bandeau d'intelligence et une amulette de ma création qui donnait +2 aux DC des sorts mentaux, mais -2 à celui des sorts ''physiques'' (La plupart des transmutations/évocations et plusieures invocations).

Sinon, pour finir, un bon spell d'Évocation serait channeled Pyroburst (ou quelque chose dans le genre) dans le Player Handbook 2 de l'édition 3.5 ; c'est un sort de feu que tu peux caster en immediate action (1D4/2 lvl à une cible), en move action (1D4/lvl dans un rayon de 3M*), en action simple (1D6/lvl dans un rayon de 6M), en action complexe (1D8/lvl dans un rayon de j'sais pas combien) ou en 2 rounds (1D10/lvl dans un gigantesque rayon!). Un sort extrêmement efficace quand caster avec un sceptre d'incantation rapide

*Je ne suis pas sur pour cette incantation du sort, ni pour la taille des rayons.
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