Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2010-04-17, 11h34   #1
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: magicien évocateur

Bien si tu prends exemple de Mizuki, j'ai rarement passé la moitier de mes spells jusqu'à maintenant, c'est rare qu'il y a plus qu'un combat par jour dans Bélam. Donc argument que les spells sont limité c'est plus ou moins un facteur souvent.

C'est toujours dure de comparer un magicien avec un fighter, mais oui généralement les guerriers avec les meilleures combinaisons de feat font souvent voir presque toujours plus de dégat qu'un magicien. Cependant le magicien a beaucoup plus de polyvalence, comme des sorts qui affecte plus d'une ennemi etc... et le guerrier doit être en corps à corps pour faire très mal, ce qui est une limitation importante qu'un ennemi peu exploité.

Tout du moins, il me semble clair que les orbs sont plus violent que les sorts du même genre dans le PHB sinon pourquoi tout le monde voudrait les orbs du compendium? Avec un magicien qui a un minimum de dex et cat grace de casté quand un combat s'en vient sa donne quelque chose comme 3 chance sur 4 de toucher. Les ennemis réussise leurs save environ 2 fois sur 3, et quand on parle d'un boss ou encounter important, ils réussisent encore plus souvent.

Mais bon c'est une question de préférence, dans le cas du magicien, c'est souvent de la façon qu'il est jouer et de la façon que ses sorts sont utilisés qui fait la différence, que le sort lui même je trouve.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-17, 11h48   #2
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re : Re: magicien évocateur

Peut-être, mais un sorcerer ET un mage pourra pas avoir tous les obs dans sa liste, en plus qu'il ne pourra pas nécessairement en étudier un paquet. Et si choisi le mauvais, t'es "baisé". Je suis daccord que les orbs sont plus fort qu'un magic missile, mais il ne faut pas oublier le "ranged touch", qui est pour un mage/sorcerer, pas évident MÊME avec un cat's grace.

Une tite comparaison vite vite. Il spell qui resemble beaucoup, scorching ray, spell de 2e niveau. Mettons qu'on se met sur une base équivalente, 12e niveau.

Scorching ray (2e niveau), casté en 12e niveau = 3 ray de 4d6 donc, potentiel de 12d6 en ranged touch (min 4, max 72).

Lesser Orb of fire (1e niveau), casté 12e niveau = 1d8/2 niveau, max 5d8, donc, 5d8 en ranged touch (min 5, max 40).

Orb of fire (4e niveau), casté en 12e niveau = 1d6 par niveau, max 15d8, donc, 12d6 en ranged touch (min 6, max 72).


Si on prend juste scorching ray casté en 4e niveau vs le lesser orb casté en 4e niveau:

Scorching ray (2e niveau), casté en 4e niveau = 1 ray de 4d6 en ranged touch (min 4, max 24).

Lesser Orb of fire (1e niveau), casté 4e niveau = 1d8/2 niveau, max 5d8, donc, 2d8 en ranged touch (min 2, max 16).


Donc, le orb of fire 4e niveau fait presque le même damage qu'un scorching ray de 2 niveau plus bas. Seule difference, c'est un seul ranged touch au lieu de 3. Et a bas niveau, scorching ray est quand même plus fort.

Sur papier, ça semble pas si pire, non?
__________________

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma

Dernière modification par Shadowhal ; 2010-04-17 à 12h09.
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 19h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer