![]() |
|
Règles et références Livres, Références, Règles et autres |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Empereur
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Re : Player motivation
Anyways, tout ceci ne sont que des archétypes, des étiquettes qu'ont colle aux mondes alors que des étiquettes ne devraient pas exister. Mais pourtant on a parfois le besoin de mettre une étiquette aux gens qu'on rencontre et il arrive souvent que ces personnes se trompe. Du moins tant qu'ils ne les connaissent pas vraiment en profondeur et ont pu voir les multiples facette de la personne. Il se peut fort bien que je me trompe à ton sujet Bastien, il y a de cela longtemps. Donc quand à moi, ces étiquettes pourraient être autant balayé de la main et plutôt prendre le temps de vraiment connaitre les personnes au lieu de juger.
![]() |
#2 |
Empereur
|
Dure à choisir une étiquette parmi ceux là. J'aime beaucoup avoir une histoire profonde avec beaucoup d'élément. Le travail d'équipe pour moi est vital dans un groupe et je déteste justement ouvrir un coffre juste pour voir ce qu'il y a dedans comme le ferais le ''Instigator'' ou tenter de faire avancer les choses par des actes stupides. J'aime penser et tenter de faire le meilleur des choix pour le groupe ou l'histoire. Et une game sans rôle play est...autrement dit, quand à jouer aux jeu de rôle sans rôle play, autant jouer aux multiples jeu en ligne comme Wow, FF11 e tout les autres que j'ai essayé et que je me suis ennuyé avec le temps. Il y a fort peu de rôle play dans ces games et encore moins d'histoires, donc les jeux de rôle de table remporte haut la main.
Je joue aux jeu de rôle pour l'histoire, le drame, connaitre les histoires des autres joueurs s'ils en ont une pour ceux qui aiment en construire et bien entendu que mon personnage est sa place dans le monde auquel je joue et qu'il ne devienne pas qu'une personne sans importance comme si..hmm...en fait, pour moi les existences de ces personnages, le mien et ceux de mes camarades sont important. Bien qu'on peut créer de multitudes de perso, pour moi ce n'est pas une machine à création de perso et que les personnage qui sont mort, disparu ou quitter le groupe sont facilement remplaçable, surtout quand on s'est attaché à eux.
![]() |
#3 |
Empereur
|
Je pense que les personnes qui jouent aux jeux de rôle peuvent être multiples mais voici quelques raisons possibles.
*Se retrouver en gang autour d'une table et s'amuser. C'est beaucoup mieux à mon avis que de rester branché sur un jeux en ligne devant son ordi. *Le rôle play et l'histoire de la campagne. Connaitre le monde dans lequel on évolue. *Avoir du plaisir dans les combats interactifs ou les gens ne font pas juste brasé des dés mais éprouvé des émotions intenses lors des combats important pour le groupe ou un personnage dont le combat touche à son background. *Faire évoluer un personnage dans un monde et qu'il soit connu. *Devenir puissant et même que j'imagine que certains joueurs aimeraient jouer des dieux. *Participer activement ou passivement à l'histoire de la campagne de Dm. *Explorer le monde dans lequel le personnage évolue et de par la même occasion connaitre les cultures, la géographie du monde. *Créer des histoires intéressant, faire découvrir aux joueurs leurs visions de leur monde fantastique. Pour conclure, il peut y avoir beaucoup d'autres raisons que pour le moment ça me vient pas à l'esprit.
![]() |
#4 |
Empereur
|
Il y a aussi le drame, je crois que le drame est une bonne chose à apporter dans une game. Aimant moi-même cela, ça apporte de la vie et bien plus.
![]() |
|
|