![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Re : confessions d'un revenant
Un des seul jeux online mmorpg ou il avait du roleplay c'etait sur everquest et le serveur se nommait hum me souvient pas du nom mais il avait une etiquette apres ou il etait ecrit roleplay et je dois dire si tu fessais pas de roleplay c'etait le joueur qui se chargait de te mettre a l'orde voir meme certain jouer tuait d'auttre qui ne fessais pas leur roleplay ou qui niaissait, donc les enfants qui voulait jouer sur ce serveur etait vite demasquer et rapidement tuer par la communauter.
La seul difference et le seul avantage que les mmorpg on ce sont les raids, ou de 25 a 72 joueurs depend du jeux ou de la zone de difficulter de la zone en question ou tous les joueurs doivent se syncronyser et ecouter le leader pour reussir a terrasser un adversaire puissant ou l'esprit d'equipe et de cooperation devient tres interessant. Ou les tactiques ingenieuse ou les analyses de ce qui c'est passer est important ou certaines abilite sont important pour X boss etc. Dans ad&d il a pas vraiment d'encounter ou il faudrait rassembler 2 ou 3 groupes pour le detruire un gros boss, dans ad&d les personage on pas vraiment de special ability par classe, c'est plus on bash et slash ou on le fireball a vita eternant. Example dans WoW il a un boss ou il faut au minimum de 2 hunters ( un ranger avec un animal compagnion) qui a l'habiliter de tranquiliser les creatures qui devienne beserker, il faut etre 40 pour ce boss et il est tres facile point de vue tactique puisque il est un des premiers boss de la premiere raid zone. pour sure dans ad&d 4 il ont mis des abiliter similaires mais le gros hic c'est pas en temps reel comme dans le jeux online. Ce qui est le fun des nouvelles raid zone c'est que ca peux prendre plusieurs jours voir des semaines pour reussir a passe un boss, car la coordination et le leadership doit etre de mise. C'est le seul aspect des jeux onlines qui est tres interessant et les raid sont executer par le niveau maximal du jeux et par de grosse guild qui sont en general asser hardcore comme player. Le seul temps ou les joueurs peuvent vivre ceci et en groupe c'est avec des missions dans genre D20 modern ou il doive inflitrer un batiement etc et ou la tactique p-e tres cruciale et le systeme shadowrun mais qui est disont presque oublier. Dans ad&d c'est tres difficle de pouvoir faire des tactique comme dans D20 modern, car un il a pas de blue print il a rarement des maps, donc dure de faire de grosse tactique et aussi a cette epoque la il avait presque pas de tactique comparatiement a maintenant. Facque en resume jouer au mmorpg c'est comme parler au telephone avec un ami c'est cool ca passe le temps, mais c'est tres different de l'avoir assit en face et de lui jase serrer la main rire bref c'est ca ad&d c'est le constact qui fait que ca va continuer a ce jouer dans le future, pour sur il va avoir des choses differentes mais l'essence risque de reste ![]()
![]() |
#2 |
Homme libre
![]() Date d'inscription: mai 2009
|
Et puis, si vous prenez la peine de regarder un peu, vous allez vous rendre compte qu'il y a aussi tout une révolution du jeu de rôle sur papier qui s'opère grâce à des créateurs indépendants. Ces jeux tentent d'explorer de nouvelles voies et manières de jouer faisant en sorte de démontrer la spécificité des jeux de rôles comme hobby.
Ces jeux "indies" repoussent d'abord les limites et habitudes du hobby et réussissent à le distinguer des jeux en ligne ou sur console. Que ce soit Capes où il n'y a pas de maître de jeu et où les joueurs sont en compétition pour l'autorité narrative ou encore Burning Empires où le jeu opère à deux niveau, celui des personnages et un niveau tactique qui permet aux joueurs et au MJ de s'affronter, je peux vous certifier que les jeux de rôle sur papier n'ont pas fini d'innover et de proposer quelque chose qu'aucune autre forme de divertissement n'est en mesure d'offrir. Aussi, je vous invite à découvrir certains de ces jeux indépendants soit sur www.indiepressrevolution.com (qui est un site où l'on peut se procurer ses jeux suite à unregroupement d'éditeurs indépendants) ou encore www.indie-rpgs.com (qui est LE forum pour ceux qui s'intéressent soit à la "rpg theory" ou encore qui veulent pouvoir entrer en contact avec les créateurs et échanger directement avec eux). Bref, comme vous pouvez le constater, je suis moi-même un grand adepte de cette nouvelle vague et il me fait toujours plaisir d'échanger et de faire découvrir ces véritables trésors méconnus. Profitant donc de l'occasion, j'invite les curieux à me contacter à ce sujet. Au plaisir et surtout, bienvenue à Librabys ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Homme libre
![]() Date d'inscription: juin 2009
|
Ce soir j ai fait ma premiere partie de test. 2 des 4 joueurs sensés venirs sont venus, et un des deux a arrete apres 2 heures de jeu parce quìl etait fatigue de sa journee.
J'ai eu de bons commentaires cependant. Jaerofthelake: - ''Quand au playtesting d'un systeme de jeu, je suis toujours ouvert cependant le principal probleme demeure de synchroniser un jour ou soiree commun a tous les joueurs et maitre de jeu... '' eh bien en voila la preuve! Anadiel, merci pour les liens, je vais aller explorer tout ca plus attentivement ![]() Pour ma part je ne crois pas que mon jeu soit revolutionnaire, il fonctionne sur de vieux principes (Un mj, des dés, des stats, des skills, dans un monde med-fan...) mais il a sa propre ambiance, et les regles y collent. Ca emprunte un peu par-ci par-là, tout en etant plutot original. Bref un Jdr qui a sa personalité sa fraicheur, mais tout de meme tres classique ![]() Je vais lancer un appel bientot pour trouver une autre petite team de testeurs, mais pour le moment je suis un peu dans le demenagement et je ne peux pas recevoir dans ce tohu bohu ![]() Merci pour vos avis |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Homme libre
![]() Date d'inscription: mai 2009
|
Librabys, je crois que c'est ce qu'il y a de plus important dans un jeu ; l'ambiance, le sentiment difficile à décrire qu'il y a quand on y joue. J'ai remarqué que les jeux qui me donnent le plus de plaisir à maîtriser et aussi qui sont les plus agréables à lire sont des jeux où on sent encore toute la passion et l'enthousiasme de leur créateur.
Donc, qu'il soit classique ton jeu n'y change rien, je suis certain qu'il a un "feeling" spécial. C'est un peu ce que je reproche aux jdr produits par des compagnies : ce ne sont plus vraiment des gamers qui se créent un jeu. Non, maintenant, il y a un concepteur qui refile son idée à une équipe de développeurs et ainsi de suite... Normal que ça donne l'impression de se tourner vers le jeu vidéo. J'aime bien prendre l'analogie du resto : Si tu vas dans une chaîne, bien l'avantage c'est que tu sais à quoi t'attendre et tu as déjà une bonne idée du menu. Par contre, si tu vas dans un petit resto, c'est vrai que tu prends une chance, mais c'est là que tu risques de faire une vraie découverte et de tomber sur quelque chose de meilleur. Enfin, je ne veux pas trop m'étendre là-dessus, mais je suis d'avis que n'importe quel jeu ne convient pas à n'importe qui et par le fait même, je pense qu'il est important d'explorer plus à fond dans ce qui se fait parce que le jeu qui nous convient vraiment est peut-être là et sinon, il n'en tient qu'à nous de l'inventer. Ce qui ferait du bien à notre hobby, c'est de montrer qu'il ne se réduit pas à quelques-uns des grands jeux populaires ; c'est ça qui repousse le plus les gens et les décourage d'essayer. Bon, allez, je partirai mon propre sujet plus tard ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|