Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Règles et références

Règles et références Livres, Références, Règles et autres

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2008-10-23, 13h26   #1
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Attendre pour "triggerer" un sortilège ou le canceller pour la 3.5

Citation:

Moi je dirais, même combat, même init. Si on change d'init, c'est que la concentration a été perdu pour que le magicien/sorcerer/autre s'en rende compte et donc, le spell est perdu.
Mais a ce moment la, t'es pas mieux de retenir ton action? Tu perds pas de spell et tu peux caster ce que tu veux quand tu rembarques dans l'init... ?

Pour ce qui est des summons... J'pas sur, ca reste des sorts puissants... La limite du 1 round casting time est la pour le rendre moins abus... Donc, si ton but serais genre d'augmenter le casting time jusqu'au round opportun... Je vois pas pkoi ca serait problematique in-game car durant le temps supplementaire tu subis les meme malus... mais si c'est pour le lancer a n'importe quel moment, j'crois pas que ce soit balance.. Mais bon, meme si ca prend un round, l'option de retenir son action et de commencer a caster me semble plus interessante.
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-10-23, 15h16   #2
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re : Attendre pour "triggerer" un sortilège ou le canceller pour la 3.5

Je parlais vraiment de retenir un sort lorsqu'il prend "1 round action" a caster. Retenir son action ferait que le spell prendrait quand même 1 round action.

Pour ce qui est des sorts puissant comme summon, ça empêcherait pas que tu pourrais pas commencer à en caster un autre le même round était donné que le "trigger" serait un standard. Bref, c'est vraiment pour caster un spell de 1 round en avance, surtout dans le cas où on sait pas si un événement va virer en combat ou pas.
__________________

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 02h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer