Afficher un message
Vieux 2007-05-17, 20h52   #8
LeMaitre
Serf

Re : Re: L'achat et la vente d'objets magiques

Citation:
Envoyé par MoonZar Voir le message
Je crois que je principal problème à propos des objets magiques qui circule c'est qu'ils sont donnée de façon générique par les DM et ne sont pas personnalisé, ce qui fait que les objets magiques et la magie en général devient vite routine et ennuyeux.

C'est la responsabilité du dm de rendre la magie, magique. Par exemple au lieu de dire au groupe que vous trouvez une épée +1, bien il peut dire que c'est une épée de bronze avec des runes naines dessus et que lorsqu'on s'élance avec on perçoit une légère aura orangé. Sa provoque déjà un attachement supplémentaire à un objet magique en ajoutant des effets et descriptions.
C'est en effet quelque chose de très agréable et de très stimulant que d'avoir un objet magique personnalisé. Je me souviens du temps ou je n'avais ni travail, ni femme, ni enfant, ni responsabilitées, ni... enfin jadis, mes campagnes étaient parsemées de ce genre d'objet. Sans les décrire outre mesure, je donnais un nom aux armes magiques de mes quêtes. Un nom de style elfique avec la traduction en commun. Juste ce petit détail donnait une dimention énorme à l'objet.

Je préparait souvent mes quêtes moi-même. Je prenais donc grand soins de mettre un objet spécial pour chacun de mes joueurs. De temps en temps lors d'une quête, je préparait une mini side-quest afin de mettre un joueur dans la position où il était l'ultime recours du groupe. Chacun y passait et ça rendait tout le monde très spécial.

Wow, quelle nostalgie! Tout compte fait, je crois que je devrais faire un résumé de mon expérience de trois ans à faire jouer Le temple du mal élémentaire! C'est la première aventure que je faisait jouer depuis la glorieuse époque de la seconde édition dans le temps de TSR... Ma première expérience en 3.0 / 3.5. Ce fut également ma première expérience avec un groupe de plus de 3 ou 4 joueurs. Anyway, quand mes joueurs auront fini (d'ici quelques séances en fait) je vais humblement partager ma première expérience en dnd 3ed.

Bon, bon... j'ai un peu divergé du sujet mais les objets magique personnalisés, ça m'a rappelé de bons vieux souvenirs!

a+

Dernière modification par LeMaitre ; 2007-05-17 à 21h02.
LeMaitre est déconnecté   Réponse avec citation