Citation:
Envoyé par MoonZar
Un autre chose est qu'il est relativement facile de fabriqué des objets magiques avec les feats en payant 1/25 de la valeur en xp. Un mage dans une de mes dernières campagnes s'est monté un véritable harcenale, mais était quand même 2-3 milles xp derrière les autres. Finalement au bout de la ligne c'était assez lucratif puisque le groupe réussisait ces épreuves plus facilement.
Je crois que je principal problème à propos des objets magiques qui circule c'est qu'ils sont donnée de façon générique par les DM et ne sont pas personnalisé, ce qui fait que les objets magiques et la magie en général devient vite routine et ennuyeux.
C'est la responsabilité du dm de rendre la magie, magique. Par exemple au lieu de dire au groupe que vous trouvez une épée +1, bien il peut dire que c'est une épée de bronze avec des runes naines dessus et que lorsqu'on s'élance avec on perçoit une légère aura orangé. Sa provoque déjà un attachement supplémentaire à un objet magique en ajoutant des effets et descriptions.
|
Entièrement d'accord!
Par contre, dans une quête où les personnages passent du niveau 4 à 14, il faut leur laisser le temps de se fabriquer des objets... (s'ils ont les dons requis bien entendu). Plusieurs quêtes "pressent" les joueurs et ont un "timeline" prédéfini. Le DM doit l'ajuster en conséquence pour ne pas affaiblir le groupe magiquement par rapport à son niveau. Mais vous pouvez aussi bien faire un monde avec plus ou moins de magie que ce que le GdM propose.