2007-05-17, 09h58
|
|
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
|
Re: L'achat et la vente d'objets magiques
Pour ma part je suis un peu comme vous et je crois qu'un magic shop n'existe pas vraiment puisque de toute façon la clientèle qui peu se permettre d'acheter ce genre objet est plutôt rare.
Par contre l'édition 3.5 a des monstres plutôt violent qui prend en compte que le groupe a une valeur moyenne d'objet magique pour son niveau, il y a un tableau dans le DMG qui indique la valeur de l'équipement qu'un personnage moyen devrait avoir et c'est quand même assez elevé.
Donc la survie du groupe pour affronter des monstres d'un CR équivalent à leur niveau dépend aussi de l'équipement qu'il possède, et c'est surtout vrai dans les groupes plus haut niveau (10ième niveau et plus).
Dans mon monde les échanges et achat d'objet magique sont possibles chez des personnages haut niveau qui veulent bien faire des échanges ou encore dans les temples et guilde. Par exemple les temples de la déesses de la magie on tendance à faire beaucoup d'échange et d'achat objet magique et un autre exemple les temples de la déesse de la guerre accumule les armes magiques.
Mais ceci étant dit il y a pas vraiment de commerçant qui vend que des objets magiques, il peut arrivé qu'un marchant qui a des connaissances sur la magie aille un ou deux objets magique à vendre, mais ce n'est pas son commerce principale.
Un autre chose est qu'il est relativement facile de fabriqué des objets magiques avec les feats en payant 1/25 de la valeur en xp. Un mage dans une de mes dernières campagnes s'est monté un véritable harcenale, mais était quand même 2-3 milles xp derrière les autres. Finalement au bout de la ligne c'était assez lucratif puisque le groupe réussisait ces épreuves plus facilement.
Je crois que je principal problème à propos des objets magiques qui circule c'est qu'ils sont donnée de façon générique par les DM et ne sont pas personnalisé, ce qui fait que les objets magiques et la magie en général devient vite routine et ennuyeux.
C'est la responsabilité du dm de rendre la magie, magique. Par exemple au lieu de dire au groupe que vous trouvez une épée +1, bien il peut dire que c'est une épée de bronze avec des runes naines dessus et que lorsqu'on s'élance avec on perçoit une légère aura orangé. Sa provoque déjà un attachement supplémentaire à un objet magique en ajoutant des effets et descriptions.
Un autre facteur est à quel point la magie est dévelloper dans votre monde, dans le mien il y a des pays qui sont dirigé par un gouvernement magocratique et des grands empires qui ont été construit par des mages, donc c'est normal que dans ces régions les objets magiques sont plus facile à acheté.
Une autre chose, c'est que je trouve que certain objet magique sont mal évaluer dans le dmg, tel que les banes sword qui ajoute 2d6 au dégat contre une bestiole, ajoute juste un +1 dans la valeur de l'épée dans le tableau du dmg, ce qui est ridicule selon moi comme valeur. Donc j'ajuste tout sa selon mon jugement, par conséquent c'est pas mal plus chère pour acheter une undead slayer ou une evil slayer dans mon monde.
Citation:
Je propose également d'introduire de nouveaux dons pour accélérer la recherche d'acheteurs/vendeurs, améliorer les chances d'en trouver un ou même d'obtenir des items à rabais en passant par un marché noir.
|
Il existe le skills "gather information" qui est tout a fait approprié je trouve pour trouver un vendeur objet magique ou un objet magique en particulier.
Dernière modification par MoonZar ; 2007-05-17 à 10h03.
|
|
|