Re : DnD 3.5 VS Pathfinder
On a un DM qui a toujours un joueur "chou-chou" et c'est vrai que c'est désagréable. L'histoire qui tourne autour d'un seul joueur, c'est moins le fun pour les autres joueurs. Les autres joueurs doivent se rapporter à lui. Au moins, ce joueur n'est pas une "star" et n'accepte pas nécessairement toute la gloire, donc, on peut avoir nos beaux moments.
À l'opposé, on a un autre DM qui fait tourner une petite histoire autour de chaque joueur, ça, c'est intéressant. Mais c'est la base du jeu, que chaque joueur aie ses buts et ses secrets! Sans nécessairement qu'ils se battent enrte eux, seulement leur propres agenda personnel, en plus de coopératif!
Tricher sur les jets de dés, il ne faut vraiment pas le faire souvent ( On a eu une discussion là dessus... )
Mais, quand je parle de règle qu'on ignore, je parle vraiment de règle qui, à un moment donné, nuise au jeu, qui le ralentisse ou l'arrête complètement! Le DM est ecouragé à passer par dessus cette règle et continuer la partie sans perdre le fil!
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit
Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman
Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms
Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )
Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
|