Citation:
Envoyé par jello195
Solution 4:
MD:T'as bien trop raison t'es super charismatique tout le monde te suis tout le temps ton personnage part donc à courir convaincu qu'il a convaincu les autres de le suivre. Tu saute au dessus de trou de la mort tu passe pas loin de te tuer et tu t'accroche à la parois menant vers la plateforme. Tu hisse de force pour tout juste éviter le coup du minotaure. Tu te retourne pour inspirer tes compagnons à avoir du courage et à se battre vaillamment et tu te rend compte que outre le gobelin qui est maintenant carbonisé pour avoir passé au dessus du death pit tes compagnons sont toujours au point de départ et casse la croute. Tu en vois aussi un qui te pointe du doigt puis te lâche du regard malgré qu'il continu à te pointer afin de se retourné pour parlé à son compagnon le plus près. Au bout d'un court instant les deux commence à rire. Malheureusement tu ne peux contempler la scène plus longtemps car le minotaure commence à se faire plutôt agressif.
Joueur: Bin là j'ai 18!
MD: Ouais c'est pour ça que t'ai parti avec autant de confiance en toi et en le fait que tu avais convaincu tout le monde mais sur ton dé il y a 20 face et ce coup la faisait parti des 2 chances sur 20 que tu avais d'échouer.
|
J'adore la solution 4! L'image me fait rire, c'est bien raconté.
Personnellement, si un personnage a un plan trop foireux et qu'il est très intelligent ou sage, je vais lui demander de me faire un jet de dé avec la stat concernée. S'il réussit, je vais lui dire qu'il se rend compte qu'effectivement, ce n'est pas une bonne idée. S'il rate, il a réussi à se convaincre lui-même que c'est une bonne idée, contre toute logique.
Maintenant, s'il a en plus beaucoup de charisme, il va pouvoir essayer de convaincre ceux qui ne sont ni très intelligents, ni très sages (à partir de -8). Même chose s'il est complètement fou et inconscient, mais charismatique. Mais n'importe qui ayant une intelligence ou une sagesse dans la moyenne (disons 10) aura le droit de décider s'il veut ou non suivre l'autre en fonction de la personnalité de son personnage et de sa relation avec le personnage qui propose l'idée.
Peu importe la décision, ceux qui ont une intelligence ou une sagesse moyenne peuvent essayer de raisonner l'autre en role-play.
Si le personnage est un vendeur de char, il peut essayer de convaincre les autres en role-play s'il a raté son jet d'intelligence ou de sagesse.
Bref, ça dépend un peu des circonstances, mais je gèrerais ça avec un jet de dé si c'est trop foireux. Si le perso a une bonne int ou wis, il devrait avoir une chance de se rendre compte de son erreur

mais tout le monde peut se tromper dans la vie et prendre de mauvaises décisions, mais cela ne devrait pas affecter les autres personnages.