Citation:
Envoyé par La Chèvre
C'est également la raison pour laquelle j'ai été plus souvent maître de jeu que joueur. Depuis la sortie de la troisième édition, je crois que je n'ai pas été joueur plus de 5 fois, si ma mémoire est bonne. Et dans certains cas, les parties n'ont pas duré très longtemps.
Lors des deux dernières parties où j'ai été joueur, j'avais préalablement été maître de jeu du même groupe pour la campagne précédente, chacune ayant duré de 8 mois et 1 an. Les deux parties suivantes en tant que joueur se sont terminées en moins de 4 mois, et dans les deux cas les groupes sont tombés à l'eau.
|
Bienvenu dans le club des insatisfaits devenu DM.*
* J’aimerais résilier mon abonnement!
Je réussis à peine à jouer plus de 3 à 6 fois l’an. Souvent dans un groupe qui ne me convient pas… suis-je difficile… peut-être… mais je n’en ai pas l’impression! À défaut de mieux, je joue dans une partie occasionnelle de mes joueurs ce qui leur fait abondamment plaisir de me rendre la monnaie de mes aventures infâmes.
Comme beaucoup de joueurs aguerris, je sais ce que je veux et surtout ce que je ne suis pas prête à subir. La patience de mon cerveau est moins tolérante que celle de mon postérieur autour d’une table.
Il y a d’autres phénomènes à tenir compte, celle de l’homogénéité et de la compatibilité des groupes en plus de la durée de vie souvent éphémère d’un groupe ou d’une campagne.
Je suis un DM prolifique, qui aime investir temps et énergie et dont les campagnes survivent à l’épreuve du temps * moins de 1 an ce n’est qu’une petite série d’aventures. J’apprécie le long terme 3-5 ans et mon record personnel 7 ans.
Donc j'apprécie le même type de campagne rarissime!
Eli,