Discussion: magicien évocateur
Afficher un message
Vieux 2010-04-17, 11h34   #11
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur

Re: magicien évocateur

Bien si tu prends exemple de Mizuki, j'ai rarement passé la moitier de mes spells jusqu'à maintenant, c'est rare qu'il y a plus qu'un combat par jour dans Bélam. Donc argument que les spells sont limité c'est plus ou moins un facteur souvent.

C'est toujours dure de comparer un magicien avec un fighter, mais oui généralement les guerriers avec les meilleures combinaisons de feat font souvent voir presque toujours plus de dégat qu'un magicien. Cependant le magicien a beaucoup plus de polyvalence, comme des sorts qui affecte plus d'une ennemi etc... et le guerrier doit être en corps à corps pour faire très mal, ce qui est une limitation importante qu'un ennemi peu exploité.

Tout du moins, il me semble clair que les orbs sont plus violent que les sorts du même genre dans le PHB sinon pourquoi tout le monde voudrait les orbs du compendium? Avec un magicien qui a un minimum de dex et cat grace de casté quand un combat s'en vient sa donne quelque chose comme 3 chance sur 4 de toucher. Les ennemis réussise leurs save environ 2 fois sur 3, et quand on parle d'un boss ou encounter important, ils réussisent encore plus souvent.

Mais bon c'est une question de préférence, dans le cas du magicien, c'est souvent de la façon qu'il est jouer et de la façon que ses sorts sont utilisés qui fait la différence, que le sort lui même je trouve.

ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation