Afficher un message
Vieux 2010-01-05, 23h11   #10
voronaxe
Marchand

Re : Re: L'achat et la vente d'objets magiques

Citation:
Envoyé par MoonZar Voir le message
Je crois que je principal problème à propos des objets magiques qui circule c'est qu'ils sont donnée de façon générique par les DM et ne sont pas personnalisé, ce qui fait que les objets magiques et la magie en général devient vite routine et ennuyeux.

C'est la responsabilité du dm de rendre la magie, magique. Par exemple au lieu de dire au groupe que vous trouvez une épée +1, bien il peut dire que c'est une épée de bronze avec des runes naines dessus et que lorsqu'on s'élance avec on perçoit une légère aura orangé. Sa provoque déjà un attachement supplémentaire à un objet magique en ajoutant des effets et descriptions.

Je suis bien d'accord avec MoonZar et principalement sur ce point...

Je fait des efforts pour être originale bien que cela demande beaucoup plus de travail à mesure que le groupe progresse vers les niveaux supérieurs.... plus d'opportunités de magie = plus de travail pour le pauvre DM

De plus, J'ai quelques joueurs qui perdent/retrouvent régulièrement des objets (négligence et autres) ...
J'ai un bon journal d'aventures alors la multiplication des Holy Avenger +3 ... ça marche pas ... mais je ne suis pas parfait... je l'avoue et à l'occasion je me fait baiser....

Pour soigner le "Control Freak" que je suis et garoter les profiteurs au plaisir des 3/4 de mes joueurs...

Je produit désormais pour 80% des objets magiques, une carte format carte d'affaire qui sera remise au joueur une fois l'objet identifié et assigné.
Celle-ci a bien du style avec image, description esthétique et historique si disponible ... au dos détails techniques de D&D valeur, effets, charges, conditions, #PO etc...

Plus de carte ... plus d'objet...

Depuis quelques pertes très célèbres dans le groupe... ben il y en a qui pleure toujours et depuis le groupe est très sélectif à qui il vont confier les objets de groupe ou non distribués ou vendus... Il y a un personnage qui paye encore les autres pour la fortune qu'il a égaré... Que de Role Play délirant.... et qu'est-ce que je peut être chiant des fois... eeeh je voulais dire "machiavélique...."

Vous devriez voir le visage des joueurs lorsqu'une carte fait son apparition après une identification réussie... je crois que cette magie n'est généralement visible que dans les yeux d'un enfant à noël...

En réalité, nous sommes pas mal tous des grands enfants avec des jouets plus dispendieux....
And I will repay those who hase me O Lord,
Raise me to Thy right vengeful hand
And count me amoung Thy justs."
voronaxe est déconnecté   Réponse avec citation