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Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
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2010-07-14, 14h08 | #1 |
Duc
Date d'inscription: mars 2010
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Citation - Fait d’Armes
Cette discussion s’adresse aux DMs et joueurs qui aimeraient porter à l’attention de la communauté un fait d’arme unique, tragique, comique ou épique d’un compagnon et d’une partie. Ce fait d’armes peut être une action ou une interaction qui aura sût marquer votre séance de manière particulière ou de façon décisive!
J’espère que cette discussion suscitera l’intérêt et saura porter honneur aux nombreux actes héroïques du monde des RPGs! Éli,
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Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. |
2010-07-14, 14h50 | #2 |
Créateur de Moonzar et AE
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Re: Citation - Fait d’Armes
Bonjour,
Une des bonnes que nous avons vécu, est que après un combat épic contre le vilain principal qui a failli tué tout le groupe. Un des personnages s'est mis ensuite immédiatement à courir vers la porte ou se trouvait sa bien aimé avec 2 hp restant et est mort à cause d'un piège magique sur la porte. he he he |
2010-07-14, 17h48 | #3 |
Mécène
Date d'inscription: juin 2010
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Re : Citation - Fait d’Armes
Un fait d'arme unique? Une action épique? Un moment comique? Un événement qui a marqué l'imagination des joueurs en présence? Hum... La liste est longue...
Allons-y pour le comico-tragique (qui dans ce cas-ci relève du point de vue). C'était une partie où les joueurs avaient opté pour des personnages evil, dans une campagne où j'étais le maître de jeu, il y a de cela 7-8 ans. Cette campagne avait duré pas loin de deux ans au total, et c'est encore aujourd'hui un sujet de discussions sur le bon vieux temps quand on se retrouve tous ensemble (la vie nous a éloignés les uns des autres... ). Le personnage impliqué est un fighter thiefling lawful evil, qui vénère les Nine Hells comme seul un lointain descendant d'une créature de ce plan peut le faire. Sa conviction est profonde, sa voie est tracée: il veut servir Belial, le Lord du 4ième plan des Nine Hells, le Général des armées des enfers. Puisque je suis le genre de maître de jeu à encourager les quêtes personnelles, quitte à devoir organiser des rencontres en solo ou à tout simplement en jaser par e-mail, j'étais prêt à le suivre dans ses désirs de voir son personnage offrir ses services à Belial. Après de multiples recherches, le personnage en question acquiert peu à peu les informations et les ressources nécessaires pour se rendre dans les Nine Hells, puis franchir les divers obstacles bureaucratique et autres (que voulez-vous, la loi c'est la louaaaaaaa!) pour atterrir sur le 4ième plan des Nine Hells, dans la cité où siège Lord Belial. C'est la suite qui est comique ou tragique, selon la perspective du moment... Après de multiples tergiversations, le personnage réussit à obtenir une audience avec Belial pour lui offrir ses services. (C'est alors que mon fun commence!) Bien évidemment, un tel seigneur ne choisit pas pour le servir le premier venu. Je lui fais donc passer des épreuves variées, connaissances, énigmes, tests d'habileté, etc. Mais c'est le test ultime qui sera une torture psychologique pour le joueur... Dès le début des aventures dans cette campagne, je jouais un NPC pour supporter le groupe (ils étaient seulement 3 joueurs et j'avais opté pour cette option à bas niveau). Le NPC étais une drow cleric, chaotic evil. Elle avait sauvé la vie du personnage en question à au moins deux reprises, et avait été un atout considérable au groupe. Elle voyait les membres du groupe comme des instruments qui la servaient dans ses objectifs, plutôt que des véritables alliés, mais tant et aussi longtemps que les projets satisfaisaient tout le monde, le groupe n'en faisait pas de cas. Belial ne voyait pas la chose du même oeil... Pour le test ultime à son futur champion, Belial souhaitait valider la loyauté indéfectible du personnage, et il n'y avait qu'un moyen de le faire: que le personnage tue la drow pour démontrer sa fidélité et sa loyauté. Lorsque Belial annonce cette dernière épreuve, le personnage est devant son maître, qui siège sur son trône, dans une grande salle du palais. Des portes s'ouvrent au même moment et deux colosses escortes une drow enchaînée au milieu de la pièce. Celle-ci, que le personnage reconnaît comme étant son alliée, crie toutes sortes de bêtises et démontre sa colère, sa rage et son mépris envers le personnage... Ces événements, nous les avons joués ensemble, dans une mini partie à laquelle les autres membres du groupe n'assistaient pas. À ce moment, dans les yeux du joueur, je pouvais lire l'incapacité totale à se décider. Pendant de longues minutes, remplies uniquement de soupirs de désespoirs, le joueur ne savait pas quoi faire. Belial patientait, impassible. L'ordre avait été donné, et ne serait pas changé. Le joueur se prépara à affronter la drow à contre-coeur. Sa loyauté envers la drow avait été grande, mais là il devait y tourner le dos, et la décision était difficile à accepter. On enleva les chaînes à la drow, on lui donna arme et armure, puis le combat commença... Tout au long du combat, le joueur hésitait à y aller avec vigueur, pendant que son adversaire se battait avec hargne et désir de vengeance. Le joueur avait volontairement opté pour n'attaquer qu'un coup par round, bien qu'il possédait deux attaques par round à ce niveau, et donc le combat fut long et pénible. Mais avec ses capacités physiques supérieures, il avait tout de même pris l'avantage et la drow perdait beaucoup de sang et ne tenait plus debout. Un ordre retentit dans la salle: "Tue-la!" Le joueur hésite. Il soupire encore plus. Me regarde alors que je suis impassible, tel le seigneur des Nine Hells que je personnifie. Il soulève son épée, puis frappe la drow à l'aide d'une attaque en subdual damage pour ne pas la tuer. Se tournant vers Belial, le personnage s'adresse à lui (à peu près dans ces termes... ça fait longtemps...): "La tuer ne ferait pas de moi un meilleur serviteur que je ne le suis déjà. Ma loyauté est indéfectible à votre égard, seigneur Belial. Et vos ordres sont mes devoirs. Cependant je ne serais pas ici devant vous si cette drow ne m'avait pas sauvé la vie, alors me demander de la tuer équivaudrait à dire que ma présence ici n'aurait pas dû se produire...". Le personnage s'agenouille devant Belial, la tête inclinée vers l'avant, attendant sa réponse... L'inquiétude du joueur n'a d'égal que la sueur qui coule sur son front en ce moment précis... Hehehe! Je vois encore son visage perturbé qui attend mes paroles... Ah! La vie de DM evil! Quelle joie! Surtout qu'après quelques instants, Belial étant resté imperturbable jusqu'alors, le seigneur du 4ième plan des enfers se met à rire de satisfaction, et d'un geste de la main fait un signe à la créature qui git sur le sol. Celle-ci se lève en riant, à la grande surprise du personnage et du joueur, et se transforme en créature des enfers devant ses yeux... Il avait passé le test, du moins à la satisfaction de son nouveau maître, il ne combattait cependant pas son alliée, mais une créature qui avait pris sa forme. Les joies de la déception et du mensonge! Les devils en sont les maîtres! ******************************************** Après cette mini-rencontre, le joueur a passé pas loin d'une demie-heure avant le début de la partie suivante à raconter ce qui s'était passé, et comment il s'était senti... Encore à ce jour, il m'en parle encore. De bien beaux souvenirs! It's good to be evil! |
2010-07-15, 11h25 | #4 |
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
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Re: Citation - Fait d’Armes
he he he c'est pas mal La Chèvre, je m'ennuis du temps que je pouvais torturer mes joueurs ainsi
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2010-07-15, 13h43 | #5 |
Duc
Date d'inscription: mars 2010
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Re : Citation - Fait d’Armes
À mon tour de partager un évènement, ce serait bien de donner l’exemple dans ma propre discussion! Dans une campagne pas si lointaine situé dans un monde imaginaire près de chez vous, un groupe d’aventuriers servant une entité démoniaque répandait le chaos et le mal avec un certain succès (7-9Lvl). Ils avaient comme marque de commerce de couler les navires les transportant et/ou les auberges les recueillant. Le tout accidentellement bien sûr! Parmi ceux-ci. Il y avait un paladin de Tyrannie qui aimait particulièrement utiliser ses instruments de torture pour toute inquisition requise ou non. Donc pas une série d’aventures pour les fragiles d’esprit ou les moralistes. Au cours de la campagne, il y eut une série d’occasions manquées pour notre paladin au cours duquel il n’a pas pu exercer ses talents d’interrogateurs. (Soit par manque de temps, le peu de résistance de la victime ou l’enthousiasme des membres du groupe à ne pas laisser âme qui vive. ) Après un guet-apens manqué pour capturer le groupe par des forces du bien, le tout dernier assaillant se rendit, mais il fût rapidement mis à mort par un autre personnage du groupe de joueur « Evil » malgré les protestations du fameux paladin de Tyrannie. Le paladin se dirige donc vers le prêtre du groupe qui servait l’entité démoniaque et lui confit avec la voix du personnage chargé d’émotion et de tristesse tel un enfant injustement privé de sa collation. « Je suis le digne défenseur de notre cause, le pourvoyeur d’âme de notre maître, je suis son digne Paladin de Tyrannie et c’est vraiment trop injuste! Je n’ai personne à tyranniser! » Et il fond en larmes jetant son épée au pied du prêtre à la mine déconfite. Encore aujourd’hui la simple mention de cet évènement provoque l’hilarité complète puisque l’ensemble du groupe s’était retrouvé roulé par terre, crampe au ventre et incapable de se ressaisir pendant plusieurs minutes! Depuis les autres personnages ont appris à respecter la sensibilité particulière de ce vaillant combattant et serviteur dévoué! Voilà …à la prochaine… Éli,
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2010-07-16, 20h53 | #7 |
Dieu majeur
Date d'inscription: mai 2005
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Re: Citation - Fait d’Armes
Awwwwwwwwwww ton pauvre Paladin on voudrait juste lui faire un calin pour cette citation et lui fournir toutes les ames restantes juste pour lui NOT
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Sylune Silverhand CAT'S PROPERTIES: + If I like it, it's mine. + If I saw it first, it's mine. + If it's in my paw, it's mine. + If I had it a little while ago, it's mine. + If I can take it away from you, it's mine. + If there's more than one, ALL of them are mine. + If you have something and you put it down, it AUTOMATICLY becomes mine. + If it's mine, it must NEVER appear to be yours in any way. + If it's boring or doesn't taste good, IT'S YOURS! |
2010-08-24, 20h26 | #8 |
Duc
Date d'inscription: mars 2010
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Re : Citation - Fait d’Armes
Y a-t-il peu de héro digne de mention dans vos parties…?
Je peux à peine le croire, moi qui pensais faire fureur avec ce sujet. Soit que vos parties son bien insipides, que vous souffrez de phobie de la page blanche, que vous être uniquement une bande de voyeurs ou que vous souffrez de paresse intellectuelle chronique. Dernière tentative pour réveiller les mort-vivants cérébrales que vous êtes? Oui c’est vous ça le lecteur amorphe affalé devant son écran! JE VOUS INSULTE!!!! Réveillez….! Sérieusement, je vous en compte une dernière et après que vos valeureux Faits d’Armes disparaissent à jamais dans l’oubli. C’est tout ce que vous méritez si vous ne participez pas, bande de …. Juste une, car vous ne valez pas de gros efforts de ma part… je suis bien déçue! Dans une taverne bien animée, un groupe prend un juste repos et se paie une petite fête avec les richesses obtenues de leur dur labeur. Un voleur bien charmeur, fait la java et poursuit de ses ardeurs soutenues tout ce qui lui tombe sous l’œil. Finalement il a sa chance et une demoiselle de qualité, courtisane, répond à ses charmes…. Rapidement la conversation se transforme en action dans une chambre du haut. Notre charmeur est suivit discrètement par un compagnon qui tient à s’assurer qu’il y a pas de piège. Arrivée à la partie cruciale, la courtisane mentionne que son employeur très jaloux l’oblige à porter une ceinture de chasteté. Notre voleur tout excité…s’esclaffe : « N’ayez crainte gente dame, j’ai tout ce qu’il faut! » Facilement, il parvient à ouvrir la serrure. Surprise! Les charmes tant désirés sont masculins. Une voix masculine lui dit : « Moi aussi j’ai ce qu’il faut! » Avant de recevoir un coup de gourdin de le(a) courtisan(e) le rendant KO! La courtisane simule des activités festives tout en prenant soin de délester son client de tous ses biens de valeur. Le joueur qui opérait une surveillance est un personnage un peu stupide et bavard. (Gnome) Il aperçoit le courtisant quitter la chambre… il conclut brillamment que c’est chacun ses goûts ! Il retourne au bar et se saoule royalement et se mets à raconter ce qu’il a vu aux membres du groupe. Le voleur reprend ses esprits, constate ses effets disparus et la bosse gigantesque ornant sa tête… Il quitte la chambre, humilié de s’être fait joué, désirant conserver ce moment peu glorieux secret et surtout retrouver le coupable et se venger! Ils constatent que ces compagnons l’observent différemment et entretiennent des rumeurs offensantes …. Il a passé toute la campagne à se débattre de ses rumeurs, n’a jamais sût qui l’avait trahi en révélant sa mésaventure et sa vengeance est demeurée froide grâce à la DM! Les joueurs savaient tous très bien les détails de l’histoire… mais jamais les persos n’ont réussi à s’expliquer ou connaître la vérité. Le gnome et le voleur… ont conservé une féroce antipathie naturelle pour le reste de la campagne..! Voilà ma dernière tentative de réveiller les ineptes du claviers...! Éli,
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2010-08-24, 20h49 | #9 |
Aventurier
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
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Re : Citation - Fait d’Armes
Les meilleurs moments de campagnes... hum...
Je me rapelle 2 moments intéressants, qui ont eu lieu dans la même campagne. Moment #1: Le prêtre s'ennuyant quelque peu, décide d'aller voir une gypsie dans un kiosque d'un bazar et demande de se faire tirer aux cartes. Elle lui dit qu'elle voit sa mort. Le prête, complètement intrigué, commence à poser plein de questions. Elle lui mentionne qu'il sera assassiné par quelqu'un proche de lui. Lorsque le guerre arrive pour récupérer le prêtre après ses achats, la gypsie s'exclame en pointant le guerrier : "C'est lui qui va être responsable de ta mort! C'est lui!" Tout au long des 2 années hors-jeu suivantes, c'était devenu une sorte de blague à l'intérieur du gorupe. Éventuellement, les personnages sont dans une caverne. Il y a un énorme tremblement de terre et une falaise s'ouvre sous leurs pieds. Le guerrier glisse mais réussit à s'accrocher avec sa main droite et empogne le prêtre avec la main gauche. Malheureusement, son fourreau s'est coincé dans une fâcheuse position et son épée magique commence à glisser. Ayant un lien très fort avec cette épée ancêstrale, dans sa famille depuis des générations, suivi d'une longue quête pour développer son plein potentiel magique, le guerrier prend la décision de laisser tomber le prêtre et de protéger son épée. R.I.P. le prêtre. |
2010-08-24, 22h20 | #10 |
Héro local
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Quebec City
Messages: 114
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Re : Citation - Fait d’Armes
Dans les moments les plus drôles :
Les joueurs entre dans une pièces et se mettent à tout fouiller, dans le bureau il trouve des parchemins roulé, une potion noire et une plume. Leur technique d'identification favorite (en ce qui concerne les potions) est de jouer à roche-papier-ciseau. Le perdant as bu la potion . . . pour se rendre compte que c'était de l'encre. Un autre moment inoubliable est quand, après de nombreux pièges et un affrontement long et couteux contre le gardien d'une salle au trésor, les joueurs entrent enfin dans ladite salle au trésor. Ils devaient y trouver un oeuf en obsidienne et le ramener à un démon. Le joueur le plus affaibli s'approche de l'oeuf et se prépare à le prendre. Son ami le met en garde car il y a peut être un piège. Le joueur affaibli décide donc de servir du garde comme bouclier pour se protéger au cas où il y aurait un piège. Le corps mort du garde n'a été d'aucune utilité dans l'explosion de flamme qui a suivi. Comme le voleur de naheulbeuk, le joueur a été brulé au 36ème degré |
2010-08-24, 23h02 | #11 | |
Mécène
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
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Re : Citation - Fait d’Armes
Citation:
Ce n'est pas gentiment demandé... mais comme je suis un bon gars, je vais tout de même répondre. (Bon, en fait, c'est pour calmer la petite demoiselle frustrée qui nous lance des insultes... Hihihi! ) Il y a plusieurs années de cela, dans une partie qui se déroulait dans Ravenloft nous étions en train d'explorer les catacombes d'un cimetière. La partie était encore jeune, et les personnages de niveau 2 ou 3. Au cours d'un combat contre quelques mort-vivants dont une ghoul, le groupe commençait à trimer dur. Après avoir détruit les squelettes, il restait la ghoul et le groupe était pas mal amoché. Un personnage gisait déjà sur le sol, dans les points de vie négatifs, et les trois autres étaient mal en point. Un autre personnage se fait mettre K.O. par la créature, et il ne reste qu'une barde et mon cleric. La barde reste à l'écart et tire des flèches, car elle est à peine au dessus de 0, et je suis quelques points plus haut, mais j'ai une meilleure armure. Pendant 3 rounds, je ne parviens pas à toucher la créature, avec des jets du style 2, 5 et 3 sur mon d20. Heureusement, la créature me manque également sur ses attaques. La barde n'inflige que très peu de dommages avec ses flèches. Après avoir manqué une quatrième fois ma cible, avec un jet tout aussi médiocre que les précédents, elle ne me rate pas et réussit à me faire tomber au combat. Puisque nous sommes dans Ravenloft, les répercussions psychologiques étant ce qu'elles sont, la barde se sauve, prise de panique en voyant tous ses compagnons tombés au combat, seule dans cet endroit maudit... Le DM me dira par la suite que si je touchais, la créature tombait, ce qui nous aurait permis de survivre au combat mes compagnons et moi (je n'avais plus de spells, mais j'aurais pu les stabiliser). Au lieu de cela, la barde s'est retrouvée avec de nouveaux compagnons, qui ont dû s'occuper des séquelles psychologiques qu'elle avait... |
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2010-08-24, 23h09 | #12 |
Duc
Date d'inscription: mars 2010
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Messages: 727
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Re : Citation - Fait d’Armes
Vous voyez... c'est pas si dure que ça!
On colle quelques mots ensembles pour faire des phrases. on assemble des phrases parlant d'un sujet. On obtient un paragraphe et de paragraphe en paragraphe on rédige un texte qui forme une histoire...! Bravo... * Les insultes légères n'était pas sérieuses... mais la menace elle l'était! Éli,
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2010-08-24, 23h17 | #13 | |
Duc
Date d'inscription: mars 2010
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Re : Citation - Fait d’Armes
Citation:
Je sais pas pourquoi???? Y-avait pas le niveau! Ou l'aventure est juste trop cool! Éli,
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2010-08-24, 23h47 | #14 |
Mécène
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
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Re : Citation - Fait d’Armes
Un beau moment d'émotion...
Dans la partie où les joueurs jouaient des personnages evil dont j'ai déjà parlé ici (voir plus haut), un des personnages avait le don de créer des situations loufoques. Il jouait un gnome psion telepath, bref un adepte du contrôle mental d'autres créatures. Dans sa liste de pouvoirs, il possédait "mind switch", un pouvoir lui permettant de prendre le corps de la créature qu'il contrôlait, pour que celle-ci se retrouve dans le sien. Ce pouvoir lui permettait d'être un peu plus en sécurité, puisque lors de la mort du corps dans lequel il se trouvait, il était automatiquement retourné dans son propre corps si celui-ci se trouvait à moins d'un mile de distance. Comme il contrôlait par télépathie la pauvre personne qui habitait son corps, ce n'était pas un problème. L'action se passe dans les Forgotten Realms, dans la ville de Silverymoon qui se situe dans la région des Silver Marches. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce monde, la ville est dirigée par la High Lady Alustriel, une "Chosen of Mystra", déesse de la magie. Lady Alustriel est l'archétype de la bonté, le genre de personnage dont on peut prévoir aisément le raisonnement en fonction de l'axe good/evil. Les personnages ont dérangé les autorités de la ville et la région par certaines actions hautement mauvaises. Par le biais de son émissaire, la High Lady a fait comprendre au groupe qu'ils n'étaient plus les bienvenus dans la région, en raison de leur philosophie. Mais comme ils ont été utiles par le passé en sécurisant une route fréquentée en établissant un village entre les deux villes qu'elle reliait, les autorités ne leur déclaraient pas le guerre, mais leur demandaient seulement de quitter la région. Jusqu'alors, le gnome ne se considérait pas evil. Il ne faisait pas le mal pour faire le mal, mais agissait surtout pour ses propres intérêts, sans se gêner pour utiliser les moyens nécessaires, sans plus. Mais comme la gentille dame venait de le traiter de vile créature, d'être foncièrement mauvais, eh bien il allait lui démontrer ce que le terme "evil" signifiait réellement. Le gnome a un thrall en permanence, un wizard qu'un ennemi avait envoyé pour le tuer, mais qui n'avait visiblement pas réussi le travail. Que faire avec un wizard level 17 que l'on contrôle comme une marionnette? Eh bien on cherche pour quelque chose de vraiment méchant: un spell du Book of evil darkness, si puissant que lorsqu'il est utilisé, celui qui le fait meurt sur le champ... Le gnome a envoyé sa marionnette au centre d'une ville de la région, pour qu'il utilise le spell "Apocalypse from the sky". Une brève description: Level: Corrupt 9 Range: personal Area: 10-mile radius/level Duration: intantaneous Saving throw: none Spell resistance: yes The caster calls upon the darkest forces in all existence to rain destruction down upon the land. All creatures and objects in the spell's area take 10d6 points of fire, acid or sonic damage (caster's choice). Corruption cost: Caster takes 3d6 points of constitution damage and 4d6 points of wisdom drain. Pour faire ça court, le groupe avait des liens avec des gens en enfer, donc ils ont pu obtenir ce spell avec leur aide (ça leur faisait plaisir!). Avant que le spell ne soit lancé, le gnome a changé de corps avec une petite fille de 5-6 ans, portant une enveloppe pour la High Lady Alustriel. Dans l'enveloppe, un message décrivant ce qui allait arriver. Au moment où la High Lady accueille l'enfant (c'est trop cute un enfant qui apporte un message... elle ne refusa pas de recevoir l'enfant... trop prévisible...) et ouvre l'enveloppe, le spell est lancé. Le gnome est donc en mesure de voir la réaction de la High Lady lorsqu'elle lit la lettre de sa main, et lorsqu'elle tente de contacter des contacts dans la ville pour apprendre les résultats catastrophiques... La population a été décimée, à part quelques personnes qui ont supporté les 10d6: une ville de 14000 personnes complètement rasée! Et le gnome (toujours dans le corps de la fillette devant Lady Alustriel) de dire tout haut: "Ça c'est ce que j'appelle être evil!" Lady Alustriel se retrouva quelques secondes plus tard en compagnie de la vraie fillette, le gnome continuant à rire dans son véritable corps... Dernière modification par La Chèvre ; 2010-08-24 à 23h55. |
2010-08-25, 01h14 | #15 |
Héro local
Date d'inscription: août 2010
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Re : Citation - Fait d’Armes
En effet, il y à divers degrés de malveillance(je ne terme pas le terme 'evil', et surtout en raison de mes convictions politiques quoique j'avoue l'utiliser souvent moi même sans m'en rendre compte, c'est ca l'assimilation linguistique à cause du matériel trop anglophone à long terme), et ce gnome en à bien fait la démonstration. C'est tout simplement divin, de la manière dont il s'y est prit, tu le félicitera de ma part. Bravo, chapeau, ca mérite une bouteille de vin juste pour ce plan. Quand en-ont penser les autres joueurs? Et comment s'est-il procurer son mage niveau 17 à sa botte en permanence?
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2010-08-25, 03h06 | #16 |
Aventurier
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Re : Citation - Fait d’Armes
Moi j'ai aussi un fait d'armes mais pas aussi impressionant que celui du gnome. Je jouait un barbare medurant 7 pieds de haut avec un loup comme animal domestique. Dans la première partie, de niveau 1, dans laquelle je le jouait, notre groupe avait été angager pour tuer un lézard. Mon babare déclare "10 pièces d'or par personnes pour une bête qu'on écrase du pied, c'est bien payer" . Bien sûr le maire s'étais bien garder de nous avertir que c'étais un lézard géant. Un de mes compagnon, un variel volant, décide de faire une attaque en plongé sur le lézard qui ne fait que dalle. Mon barbare s'approche et avec son club à deux mains donne un coup (critique) sur la tête du lézard. Ce coup défonce la tête du lézard et l'enfonce de quelque pouces dans le sol. Mort sur le coup. De retour devant le maire la mission accompli, mon barbare déclare "C'est vraiment une bête qu'on écrase du pied".
Voilà ce que j'apelle un fait d'arme, malheureusement cette partie c'est terminer après la première séance. Dommage j'aimais bien la stupidité de mon barbare.
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"La connaissance parle, la sagesse écoute" Paroles du jeu "Ninja reflex" "Pourquoi craindre quelque chose que je ne connais pas et que une fois que cela m'arriveras, ça ne me concerneras plus?" Réflexion sur la mort "Amos Daragon" "POUR LE CLAN!" Cri de Guerre de "Abrel BattleAxe" |
2010-08-25, 10h46 | #17 |
Héro local
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
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Re : Citation - Fait d’Armes
Une petite vite...
On était un groupe de 4 dans une genre de tour où on devait trouver un item rare pour un certain npc. Bon, on se rend à l'étage final et voyez la rencontre, le gardien, un jeune dragon rouge !! (fréquent dans ce monde le DM était un fan de Dragonlance). Grosse panique, petite discussion puis un joueur se souvient d'avoir déjà ramassé une potion de contrôle des dragons dans une quête précédente. Par contre bien que l'item avait été identifié, il manquait une information, c'est-à-dire le type précis du dragon concerné. Le DM étant généreux, il ouvre le livre du DM et permet aux joueurs de lancer le dés pour ajouter l'information. Résultat : eh eh eh Le joueur boit la potion et donne l'ordre : laisse-nous passer. (ramasse item, fuite rapide ensuite) Pauvre DM trop généreux qui a pris la mauvaise chance au mauvais moment. On était tordus en quatre et après des années on en parlait encore lol Ce qui est drôle c'est que ce joueur a toujours eu une méchante chance sur les dés. Par exemple il a déjà réussi deux fois le fameux jet "J'appelle l'aide de mon dieu", ce qui était un jet de 1% pour notre DM à l'époque. Réussir un jet de 1% dans un moment crucial, c'est assez enivrant et le visage du DM change drôlement de couleur. |
2010-08-25, 13h41 | #18 | |
Mécène
Date d'inscription: juin 2010
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Re : Citation - Fait d’Armes
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Ne t'inquiète pas, ça fait environ 8 ans de cela (on jouait encore en 3.0) et on en parle encore lorsqu'on se voit (pour diverses raisons, nos chemins se sont séparés: déménagements, enfants, retour aux études, etc). Sur le coup, et pendant de longues minutes, les joueurs et moi ne pouvions plus nous arrêter de rire! C'est encore aujourd'hui l'un de nos souvenirs favoris, la liste de bons souvenirs de cette partie étant très longue. Pour ce qui est de sa marionnette, c'est le résultat du combat final contre un groupe d'ennemis qu'ils ont affronté à 3 reprises. Initialement, ils avaient travaillé pour un leader de guilde de voleurs. Cet homme les avait cependant trahis pour protéger sa propre peau. Ils ont tenté à 3 reprises de le tuer, la troisième s'avérant fructueuse. Au cours des autres occasions, le voleur avait trouvé le moyen de se sauver, avec l'aide de son compagnon magicien ou par un objet magique (helm of teleportation). La troisième fois le groupe était mieux préparé (autant par leur planification que par le niveau de leurs habiletés) et le combat a été remporté. Avant ce dernier combat, le groupe avait attaqué le magicien par surprise chez lui. Seul contre le groupe, mais surtout non préparé à les affronter, le magicien avait été une proie plus facile. Le gnome avait utilisé son pouvoir de psionic "thrall" contre lui. (C'est un pouvoir de niveau 9 dont la courte description du Psionic Handbook 3.0 est la suivante: Subject is your slave forever. Assez clair. Hehehe!) C'en était fini de la libre volonté du magicien... Ils ont utilisé le magicien dans leur dernier combat contre le voleur et ses sbires, et bien évidemment leur nouvel avantage a permis une victoire et l'accomplissement de leur vengeance après des mois à vouloir le faire. Le voleur n'a pas particulièrement apprécié que son fidèle allié combatte aux côtés de ses ennemis... |
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2010-08-27, 13h28 | #19 | |
Duc
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Re : Citation - Fait d’Armes
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Ben voyons, je suis douce, charmante, gentille, aimable, courtoise, civile, polie, respectueuse avenante, gracieuse, accueillante, affable, diplomate, habile, rusée et subtile et souvent trop modeste! Et j’avoue mentir énormément! Éli, Dame offensée mais point frustrée...
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We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. |
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2010-08-27, 13h32 | #20 | |
Dieu majeur
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Re: Re : Citation - Fait d’Armes
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2010-08-27, 13h40 | #21 | |
Duc
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Re : Citation - Fait d’Armes
Citation:
Lors d'une confrontation à l'intérieur d'un tombeau profané... Les joueurs étaient confrontés à une entité démonique! Bon rien d'extraordinaire... possiblement mortel mais c'est la vie d'aventurier! Un joueur me demande si au réveil à leur camp de base il avait eu le temps de réorganiser le contenu de son sac à dos....! Sans trop y penser et sans grande inquiétude... je dis : Oui pas de problème! Ce ?%&?*?& sort un Scroll avec Banishment... Un "will save" manqué plus tard! Adieu démon, par ici le trésor, passons à la salle suivante et par ici la sortie! Son Karma est en danger lors de la prochaine aventure! Éli,
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2010-08-27, 13h56 | #22 |
Dieu mineur
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Re: Citation - Fait d’Armes
Dans la categorie des faits d'arme, j'en ai personellement plusieurs que je ne raconterais pas tout en detail mais je peut citer
un nain du nom de battleaxe portant une short sword et une ring of teleport qui c'est teleporter dans la bouche d'un dragon blanc, resister a son breath en se tenant a une dent et lui perce le palais pour aller lui chatouille le cerveau... 2 ieme edition Un druide/fighter/thief haut niveau du nom de melchior qui espionais en se changeant en rat et percant les muraille de pierre avec des stone shape et qui par 2 fois a fait tomber une partie de la citadelle du haut de la montagne sur la ville en bas en faisant des rock to mud sur la pierre non travailler qui supportais la dite citadelle... 2 ieme edition Dans le mauvais sens puisque le dit perso a fait terminer la campagne, Une serie de 20 naturel tirer par plusieur joueurs ont amener mon personage a metre la main sur une epee curse qui appartais a un demon majeur et enfermer la par un ange puissant... Ayant apeler les wishs du demons... Le groupe a ete capturer par le demon ainsi que mon perso... Mais a la fin tous les perso ont ete recupere d'une facon ou du autre et ont rejoint leur paradis respectif sauf mon perso qui venerrais le dieu de la chance... Et maintenant mon perso change en demon pouvant prendre apparence humaine est pourchasser par divers groupes au travers le monde constament avec juste la chance de pouvoir se sauver avant l'arrivee d'un groupe... Sa curse est de ne jamais pouvoir avoir la paix plus d'une journee et moin puisqu'il est rechercher a la fois par les demons du proprietaire de sa sword que mon perso detient et dont il ne peut se debarasser et par les humains qui finissent par se rendre compte qu'il est un demons... 3 ieme edition
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Le Vénérable du sommet " Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin... " Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule... * Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde * A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra... |
2010-08-27, 19h17 | #23 |
Dieu majeur
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Re : Citation - Fait d’Armes
Jaer, tu oublie de mentionner Miyo (Samuraï) , victime des nombreux fumbles de mon perso . ( j'ai réussi à rouler 21 1 en une soirée) .
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Donnez moi le chocolat .... et personne ne sera blessé ! ;-) |
2010-08-29, 20h20 | #24 | |
Dieu mineur
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Re: Citation - Fait d’Armes
Citation:
Mais oui J'ai nommer le syndrome de yochi tout archer qui faisait un fumble avec un arc et qui touchais un de ses compagnons... Et oui Miyo a subit les fleches de yoshi a plus d'une reprise.. dont une fleche qui a ricocher 2 fois avant d'aller frapper mon perso a la tete avec suffisament de force pour la tuer et tuer l'adversaire derriere elle...
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2010-09-01, 18h16 | #25 |
Duc
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Re : Citation - Fait d’Armes
Lors d’une partie tout à fait mémorable, mon groupe d’aventuriers un peu trop téméraire n’a pas sût retenir leurs ardeurs et percevoir tous les indices abondants indiquant qu’une attaque frontale était vouée à l’échec. Ils ont rejeté contre raison toutes aides ou scénarios leur permettant d’obtenir un avantage.
Donc ils s’enfoncent, discrètement tout de même, dans les profondeurs souterraines ou un culte s’apprête à relâcher de nombreux lycanthropes afin de mettre les villages de la vallée à leur merci! Sans trop de précautions, ils se mettent à investiguer et éliminer l’opposition rencontrée jusqu’à ce que l’alarme inévitable est donnée. Décidés à tout éliminer pour protéger la vallée et les nombreux membres de la famille et amis, les joueurs redoublent d’ardeur et d’originalité. Malgré tout ces efforts, nos héros sont débordés, coincés près du temple qu’ils voulaient détruire. Quelques un succombent et ils se rendent bien compte qu’ils ne verront plus le jour. Après concertation, ils me surprennent avec un plan dément. Le wizard s’échappe avec quelques survivants et compagnons qui pourront être sauvés à l’aide d’un « Teleport without Error ». Le druide et un combattant restent derrière volontairement. Le combattant est aussi le serviteur du druide qui est le grand protecteur de la vallée. À l’aide des ressources abandonnées par leurs compagnons en fuite, il protège le Druide avec zèle pendant que celui-ci fait le sort « EarthQuake ». Détruisant le culte/temple et ces acolytes et provoquant leurs propres pertes. Depuis ce temps et pour le reste des aventures à suivre, la montagne porte le nom des héros au sommet duquel une statue à leur effigie à été érigée par les villageois pour guider et protéger les voyageurs de la vallée. Chaque année, cet anniversaire est l’occasion d’une fête à la mémoire des héros et leurs compagnons d’armes! Éli,
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2010-09-01, 19h55 | #26 | |
Dieu mineur
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Re: Citation - Fait d’Armes
Citation:
Cela me rappelle le sacrifice qu' as du faire mon personage Jaer of the lake car mon nick vient de ce personnage que j'ai jouer du premier au 15 ieme niveau... Mon groupe etait a la poursuite d'un demon majeur qui se promenais dans les regions de la ville faisant moult ravages... Pour se cacher le vil demon avait enlever la fille de 4 ans de mon personage pour la posseder entre 2 rampage croyant que cela empecherais mon personage de le frapper...Mais Jaer qui etait un knight lawful good a preferer tuer sa fille de 4 ans pour detruire le demon plutot que de lui permettre de continuer a faire des ravages...
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2010-09-01, 22h46 | #27 | |
Duc
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Re : Re: Citation - Fait d’Armes
Citation:
Un paladin plus que dévoué à sa cause...! .
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2010-09-01, 22h50 | #28 | |
Dieu mineur
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Re: Citation - Fait d’Armes
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