![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#25 | |
Comte
![]() Date d'inscription: août 2012
|
Re : Points d'expérience individuels
Citation:
Sinon j'ai ma propre manière de calculer le gain de PX et j'y travaille encore mais dans le guide du maître de AD&D2, la version à laquelle je joue, on dit qu'un gain de niveau devrait arriver en moyenne entre 4 et 6 parties. Je travail encore à trouver une manière de distribuer les PX de groupe mieux mais pour les PX individuelles j'ai jugé qu'ils valaient en tout et partout 1/10 des PX régulier à mes yeux, ce qui me semble une motivation intéressante mais en même temps qui place le travail d'équipe au centre des interactions payantes. J'ai ensuite séparé les critères que j'évalue j'en ai 7 de mémoire (il faudrait que je trouve ma grille pour confirmer), et j'ai re-subdivise les PX pour qu'ils soit répartis également entre les critère que je test. Donc par exemple un guerrier de niveau 5 à besoin de 32 000 PX pour monter de niveau, donc je fais: PX*ratio_de_partie_idéal_pour_un_lvl_up*(1/10)/7 PX*(1/4)*(1/10)/7 PX/4/10/7 ou PX*0.25*0.1*0.142857¯ 32000/4/10/7 8000/10/7 800/7 114.285714¯ donc pour simplifier 114px Alors je donne 114px pour chacun de mes 7 critères à un personnage de niveau 5. En théorie il faudrait donc 40 parties à un joueur qui réussi à démontrer parfaitement sa vertu personnel pour atteindre le prochain niveau à partir de 0PX. Dans le cas (plus normal) ou il a plus de 0px ça prendrait moins de temps mais je considère qu'il est rare qu'un joueur réussi à prouver sa vertu personnel dans tous les domaines considérant que certains sont difficile à faire donc ça se contre balance. Bon c'est mon petit calcul maison et je l'ai pas beaucoup testé mais à date ça semble marcher plutôt bien... Le même calcul ne peut pas être fait pour les PX de groupe par contre parce que les PX individuels sont supposé être la cerise sur le gâteau mais les PX de groupe sont les PX principaux, donc si je set un taux fixe à chaque partie la difficulté du level up va rester fixe du début à la fin. Bref, en gros je me cherche encore une quelconque formule qui me permettrait d'avoir un XP que je donne si les PJ réussissent, s'ils échouent mais que partiellement et qui s'adapterait pour que le niveau de difficulté aille en augmentant... ![]() Je suis à moitié d'accord et à moitié en désaccord. C'est pas parce qu'on s'est entendu de ce voir pour jouer à un JdR qu'on est ami mais après un certains temps un amitié se développe (en tout cas moi ça toujours été le cas). Ça dépend ça fait combien de temps qu'on jouerait ensemble, c'est sûr que je me considère pas ami avec la personne avec qui je joue à D&D depuis un mois mais je me considère ami avec la personne avec qui je joue à D&D à toute les semaine depuis 1an par exemple. C'est donc relatif, oui, mais c'est bien plus souvent le cas que l'inverse (à mon avis). |
|
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|