![]() |
|
|||||||
| Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
| Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre édition de D&D préférée ? | |||
| Dungeons & Dragons (1974-1995) |
|
1 | 8,33% |
| Advanced Dungeons & Dragons 1st Edition (1977-1988) |
|
0 | 0% |
| Advanced Dungeons & Dragons 2nd edition (1989-1993) |
|
3 | 25,00% |
| Advanced Dungeons & Dragons 2nd edition revised (1995-1999) |
|
1 | 8,33% |
| Dungeons & Dragons 3rd edition (2000-2003) |
|
1 | 8,33% |
| Dungeons & Dragons 3rd edition revised (v3.5) (2003-2008) |
|
6 | 50,00% |
| Dungeons & Dragons 4th edition (2008-2013) |
|
0 | 0% |
| Dungeons & Dragons Essentials (2010-?) |
|
0 | 0% |
| Dungeons & Dragons Next (2013?-?) |
|
0 | 0% |
| Je déteste D&D peu importe l'édition |
|
0 | 0% |
| Votants: 12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
#1 |
|
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: juillet 2012
|
Re : Quelle est votre édition de D&D préférée ?
Avec du recul et les bagages que j'ai acquis au cours de ma jeune vie de rôliste...Je dois avouer que ma préférée a été sans contredit Advanced Dungeons & Dragons 2nd edition (1989-1993).
J'attends toujours avec impatience Dungeons & Dragons Next (?-?) mais en même temps, je ne crois pas que cette édition puisse battre ma préférée! Je devrais pouvoir en tirer autant de plaisir par contre...Non mais, si j'ai réussi à avoir du plaisir avec la 4e, je devrais pouvoir en avoir avec DnD Next!
Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Aventurier
![]() Date d'inscription: septembre 2012
|
Re : Quelle est votre édition de D&D préférée ?
J'avoue que 3.0 me plait pleinement. Le problème aujourd'hui est que la plupart des joueurs de 3.0 de l'époque ont fait le switch vers 3.5 ou Pathfinder et que ça crée une guerre des règles autour de la table dans le genre "Hey la fireball fesse plus dans mon livre que le tien! je vais prendre mon livre d'abord!"
À mon avis 3.0 permettait de mieux doser quand tu voulais des parties plus modestes. À partir de 3.5 je trouvais ça difficile de faire partir le côté "super-héros" des personnages quand c'était nécessaire. C,est pourquoi que je n'ai pas migré.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|