|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
2012-09-25, 14h04 | #1 |
Empereur Sith
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
|
Dis ou Non?
Êtes-vous ( DMs ) très stricte sur ce que les joueurs disent. Si un joueur dit quelque chose, il le dit-il dans la game ( En tenant compte que c'est du dialogue, et non une réflexion personnelle ) ou êtes vous assez tolérant?
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
2012-09-25, 14h08 | #2 |
Empereur Sith
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
|
Re : Dis ou Non?
J'étais tolérant mais je le suis de moins en moins, question qu'il y aie moins de pertes de temps autour de la table. Ou lorsque les joueurs, stealth, se mettent à parler...Je peux tolérer une phrase ou deux mais un moment donné, le stealth pète!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
2012-09-25, 14h12 | #3 |
Guest
Messages: n/a
|
Re : Dis ou Non?
Je suis assez strict la dessus. J'ai déjà pénalisé des joueurs qui ont laissé sortir des truc spontanés dans une game de L5R qui n'étaient pas très courtois envers une personne de haut rang. J'aime pas vraiment les joueurs spontanés qui veulent donner un show, se mettre sur un piédestal en faisant un coup d'éclat, mais qui veulent pas assumer les conséquences du coup d'éclat. Qui veulent juste qu'on les admire. Si tu fais ton coup d'éclat au dépens de quelqu'un, PC ou NPC, celui-ci a le droit de le retourner contre toi ou de s'en rappeler.
Dernière modification par Zorglub ; 2012-09-25 à 22h05. |
2012-09-25, 14h19 | #4 |
Comte
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
|
Re : Dis ou Non?
Une façon de mitiger ça c'est de donner une passe droit par partie. Chaque joueurs a le droit à une connerie, après ça ce qu'ils disent/font est automatiquement en jeux et ils doivent accepter les répercussions.
|
2012-09-25, 14h26 | #5 |
Guest
Messages: n/a
|
Re : Dis ou Non?
En fait, je vais en laisser passer, mais quand la contribution du joueur se limite à faire des couts d'éclat qui ne font en rien avancer la game, le joueur va éventuellement disparaître. J'ai rien contre un joueur réservé qui tient on rôle limité, mais quelqu'un qui décroche continuellement de la game pour attirer l'attention sur lui, ma patience est limitée.
|
2012-09-25, 14h53 | #6 |
Comte
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
|
Re : Dis ou Non?
Je suis comme toi Max.
En général, je m'arrange pour pas avoir de joueurs de ce genre à ma table. Je vais me tanner assez vite si un joueur déconne plus qu'il ne contribue au jeu. Si j'ai des commentaires je l'ai dit au début de la partie ou par email entre les sessions. Le paradoxe des gamers comme nous c'est qu'on cherche des joueurs sérieux et matures, mais ils sont difficiles à trouver parmi les mauvais gamers. The diamond in the dirt... |
2012-09-25, 15h01 | #7 |
Guest
Messages: n/a
|
Re : Dis ou Non?
C'est clair que c'est dur de trouver des joueurs intéressants. Je préfère avoir un nombre limité de joueurs intéressants. Par contre, les joueurs moins intéressant j'appelle pas ça des mauvais gamers, j'apelle ça des gens qui voient les choses différemment (politiquement correct ). Je sais qu'ils seront pas heureux dans le genre de game qui m'intéresse et vice-versa. Je sais qu'ils ne changeront pas d'avis et moi non plus. J'essaie pas le faire changer d'idée, mais je trouve ça gossant qu'en quelqu'un d'autre essaie de me faire changer d'idée sur ma vision du rôle play.
P.S. J'ai tendance à les appeler des mauvais gamers moi aussi, même si je veux pas le reconnaître |
2012-09-25, 15h05 | #8 |
Comte
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
|
Re : Dis ou Non?
/Benoit likes this.
Mais personellement, forcer les gens à dire des choses qu'ils auraient pas dit est pas mon genre. À vrai dire, je passe mon message en fixant le joueur dan les yeux et en disant: "est-ce que tu lui dis vraiment ça?" Ce à quoi il répond: "ben non!". Là je dis: "bon ben dis ce que tu dis et arrête de dire des niaiseries, sinon la prochaine fois tu le dis pour vrai"... En général ça marche bien... |
2012-09-25, 15h34 | #9 |
Empereur Sith
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
|
Re : Dis ou Non?
Je crois que je vais essayer d'augmenter ma courbe de strictitude...Vous avez l'air assez intransignant par rapport à moi et ça me donne confiance que c'est la chose à faire! heheeh
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
2012-09-25, 15h39 | #10 |
Guest
Messages: n/a
|
Re : Dis ou Non?
C'est toujours une question de savoir quelle genre de game tu veux faire et combien de joueurs tu veux avoir dans ta game. Si tu est plus strict, ça va être plus dur de trouver des joueurs. C'est pas nécessaire tous tes joueurs qui vont s'adapter. Par contre, je ferais comme Veuverouge a dit dans son dernier message en avertissant le joueur.
|
2012-09-25, 16h14 | #11 |
Comte
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
|
Re : Dis ou Non?
je préfère avertir et aviser que de punir. ça crée des frictions et du ressentiment de la part du joueur si tu l'obliges à se mettre dans la merde pour une blague. Au bout de la ligne, on est tous réunis pour avoir du plaisir en groupe!
ça dépend effectivement des joueurs que tu as. si je me fis à ce que j'ai rencontré sur ce forum, je dirais un seul mot: jackpot!! |
2012-09-25, 18h35 | #12 |
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
|
Re: Dis ou Non?
Normallement je m'entoure de joueur intéressé par la campagne et non à faire du social, alors on décroche rarement.
On prend une bière de temps en temps quand on a le gout de socialiser |
2012-09-26, 05h30 | #13 |
Aventurier
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
|
Re : Dis ou Non?
Faut pas oublier la pression du groupe,
si un joueur agit ou dit de quoi qui risque de nuire au plaisir des autres joueurs. Bien souvent les autres l'exclue. Étant donné que je joue surtout avec des novices, j'explique les consignes et j'averti.
__________________
Jeux Fictifs |
Tags |
donjon, maitre de jeux, roleplay |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|