![]() |
|
Règles et références Livres, Références, Règles et autres |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#11 |
Mécène
![]() Date d'inscription: janvier 2012
|
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Un joueur intelligent mais malchanceux, je ne le tuerai pas.
Un joueur chanceux mais stupide (attention ici je dis bien stupide, ça ne veut pas dire quelqu'un qui prend des risques par roleplay mais quelqu'un qui fait sans cesse des décisions irréfléchies qui le mette en danger, ainsi que le groupe), je vais le tuer. Alors pour ou contre le TPK? Théoriquement parlant, je serais pour dans le cas d'un groupe de joueurs stupides.. mais étant donné que je suis 'picky' à propos des joueurs que j'accepte (en tant que DM, c'est mon privilège de choisir pour qui je DM), ça ne m'est jamais arrivé. Donc dans la pratique j'ai toujours agi comme si j'étais contre. Pour ce qui est des "fumbles" je ne connais presque personne qui ne les utilise pas... pourtant il s'agit d'une règle optionelle, parfois même décrite comme un exemple de règle maison! C'est une option que j'utilse très rarement, habituellement pour faire rire ou du moins lorsque c'est presque sans conséquence. Lorsque la situation est déjà tendue et que des vies (de personnages) sont en danger, un "fail" est déjà frustrant sans en faire un "fumble" en plus! |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|