|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
2011-06-09, 14h29 | #16 | |
Héro local
|
Re : Payer pour jouer
Citation:
Les joueurs de role-play sont HABITUER a jouer gratuitement: dans ce contexte l'on va trouver 'weird' l’idée de 'payer' quelqu'un, puisqu'on a toujours jouer 'gratuitement'.... Je t'apporte un autre parallèle qui me touche directement: Les logiciels qui aident a jouer a D&D: Les joueurs sont HABITUER a pouvoir utiliser (de façon gratuite) un logiciel pour crée et maintenir leur personnage: Alors pourquoi acheter un logiciel de feuille de Personnage, lorsque c'est "supposé" être gratuit? Bien des gens ne voient pas plus loin que leur nez, et ne réalisent pas l’énorme travail qu'un tel outil peux avoir nécessite pour sa création et sa maintenance...et se demanderait bien pourquoi 'payer' pour ça!! Et très peux de gens vont changer d’idée a ce sujet! Dans mon cas, ça fait maintenant 8 ans que je travailles sur mon outil - et il commence a être extrêmement puissant et de plus en plus de québécois l'utilisent, mais si la majorité des acheteurs restent au États Unis - mais ça, c'est une autre histoire. Avec le temps, il arrive que les gens changent d’idée - petit a petit: Regarde l'histoire de l'eau en bouteille: quand j’étais petit, il était totalement stupide d'acheter de l'eau en bouteille - t'en a PLEIN le robinet!!! Mais avec le temps, les compagnies qui produisent de l'eau en bouteille on réussit a convaincre de plus en plus de gens que leur eau est 'meilleur' que l'eau du robinet, même si ce n'est pas toujours vrai... et de ceci, les gens achètent de plus en plus d'eau en bouteille *sigh* RiTz21 |
|
|
|