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Mécène
![]() Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
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Cherche partie de D&D 3.5 (Rive-Sud / Montréal)
RECHERCHES TERMINÉES! (26 JUIN 2010) MERCI DE VOTRE INTÉRÊT! ================================================== ================= Bonjour à tous! Je suis sur le marché des joueurs autonomes depuis quelques temps déjà. Je regarde les offres passer, attendant celle qui me comblera de bonheur et de joie! Sachez ceci: je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas, mes critères peuvent sembler nombreux et pointus, mais j'aime mieux attendre de trouver la perle rare, plutôt que de ne pas obtenir quelque chose à la hauteur de mes attentes. Pour faire une analogie, je vais chez le concessionnaire pour aller acheter le petit modèle économique qui me conviendra, car je sais ce dont j'ai besoin, pas pour entendre le vendeur me vanter les mérites de toute sa gamme de modèles de luxe et SUV, incluant toutes les options dont je n'ai absolument pas besoin! ![]() Bref, pas besoin de me vendre quelque chose qui ne correspond pas à ce que je recherche, vous me verrez tourner les talons et aller acheter ailleurs! ![]() Alors voici ce que je recherche... 1) Détails divers Puisque je suis un joueur dans la trentaine, non-fumeur, résidant à Longueuil et ne possédant pas de voiture, je recherche idéalement des joueurs du même groupe d'âge, mais surtout non-fumeurs, jouant près de Longueuil ou à Montréal. Dans le cas de parties ayant lieu sur la Rive-Sud, en autant que ce soit facilement accessible par autobus, cela me conviendra, et en ce qui concerne Montréal, il faudra que ce soit près d'une station de métro. À noter que je ne peux pas recevoir en ce moment, car je suis hébergé temporairement chez un membre de ma famille. 2) Fréquence et horaire de jeu Je recherche une partie qui se déroulerait la fin de semaine, une fois par deux ou trois semaines, idéalement de jour (du style 10h à 18h). À noter que je serais également ouvert à une partie en ligne, à l'aide d'outils tels que Rolisitik, Maptool et Skype, et que dans ce cas, ce pourrait être un soir de semaine, à raison d'une partie par semaine, de 19h à 23h ou dans ces environs-là. 3) Le style de jeu Je suis sélectif dans le type de partie que je recherche. À mes yeux, c'est probablement l'aspect le plus important à considérer lorsque je cherche un groupe. La qualité du roleplay, mais également la structure des aventures ont une valeur non négligeable. Moi-même maître de jeu (plus souvent qu'autrement, et c'est d'ailleurs pourquoi je cherche un groupe pour y être joueur), lorsque je crée une campagne, je demande deux choses à mes joueurs. Je les incite fortement à se consulter pour la création de personnages, et je leur demande de me faire parvenir leurs backgrounds avant que je ne commence à créer les aventures. Bref, je construis mes aventures en fonction des personnages, leurs passés et leurs philosophies, plutôt que de créer les aventures et de tenter de faire coller les personnages à mes aventures. Dans cette optique, un groupe de personnages très différents est moins intéressant qu'un groupe qui partage des intérêts ou une philosophie. Un ensemble de personnages ayant une affinité avec la nature, un groupe d'étudiants de la magie arcane, une communauté de nains, une escouade d'une guilde de voleurs, un groupe relié à un temple, etc, etc... Ce sont-là des groupes qui m'interpellent beaucoup, beaucoup, beaucoup plus qu'un simple groupe de héros hétéroclites du genre: druide, paladin, sorcerer, rogue. Je préfère donc un groupe où les joueurs se consultent et optent pour une philosophie ou un élément qui les relient fortement ensemble, plutôt que de tenter d'amalgamer des personnages totalement différents ensemble. Non seulement il est intéressant de bâtir une aventure qui va coller à l'ensemble des personnages pour le maître de jeu, mais c'est également plus intéressant pour les joueurs qui sont plus facilement impliqués dans l'histoire. Ça donne également un niveau de roleplay plus intéressant lorsque les joueurs sentent que les aventures que les personnages vivent sont intimement liées à ces personnages, plutôt que de n'être qu'un héros de service, au bon moment, au bon endroit, qui vient sauver le monde et continue sa route par après. Ce type de partie devrait donc se structurer en quelques étapes: A- Le maître de jeu détermine l'environnement de départ des aventures, avec des concepts généraux sur le monde, la région, la ville, des événements récents, des personnages importants, etc. B- Les joueurs se rencontrent et décident d'un concept central à leur groupe, pouvant même aller jusqu'à partager des backgrounds communs si nécessaire C- Les joueurs créent leurs backgrounds et font parvenir le tout au maître de jeu D- Le maître de jeu bâtit les aventures en fonction du type de groupe de personnages qu'il a devant lui, de faire à ce que les aventures collent le plus possible à la philosophie et aux aptitudes générales des personnages E- Tout ce beau monde joue et aura bien du plaisir ![]() 4) Le niveau de richesse et la quantité d'objets magiques Personnellement, j'aime bien les parties où le niveau de richesse est plus bas que celui prescrit par le DMG. Et dans la même ligne de pensée, je préfère les parties où les objets magiques existent, mais ils sont rares. Les boutiques de magie à chaque coin de rue, ce n'est pas pour moi. Lorsqu'un personnage se fie plus sur ses objets magiques que sur ses habiletés pour se sortir des situations fâcheuses, ça gâche mon plaisir. Un sort de bas niveau est beaucoup plus utile si la magie est rare, car il ne perd pas son utilité. Les skills d'un rogue sont plus importants lorsqu'ils ne sont pas remplacés tout simplement par un objet pour faire le travail. Bref, dans le cas de la richesse et les objets magiques, moins c'est mieux! ![]() Je crois que ça donne un bon aperçu de ce que je recherche. Pour ceux que ça intéresse, je pourrai donner accès à un Google Group que j'avais créé pour une partie précédente où j'étais maître de jeu. Ça pourra encore mieux illustrer ce que je veux dire. Dernière modification par La Chèvre ; 2010-06-26 à 14h43. |
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