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Vieux 2008-12-22, 00h24   #1
the_clear_light
Serf
 
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Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Ste-Thérèse
Messages: 9
joueur recherché pour évoluer dans un mélange de Merp/rolemaster et autres...

ouais, la grosse machine montrueuse rolemaster standard system.

ils sont rare ceux qui ont aimé rolemaster... et normalement ils ont de la misère à en décrocher...

Si je pars une partie et que je trouve assez de monde, je crois que je vais faire des mini-campagnes, des scénarios jouables en a peu près 4 ou 5 partie... avec des personnages pré-fait... archetypé un peu... afin de montrer quelle est la saveur de mes parties avant de m'impliquer... et pour préparé les joueur au genre de jeux que je recherche. parce que franchement... ce qui m'a le plus démotivé de mener des parties avec le systeme Rolemaster... c'est d'investir une centaine d'heure pour des joueurs qui venait quand ça leur chantaient...

et je veux jamais voir ce genre de chose monstrueuse dans mes parties:

http://forums.gleemax.com/wotc_archi.../t-111360.html

du reste, je trouve ca sympa aussi d'assigner des rôles, comme dans une piece de théatre et de voir comment ils évolu un coup qu'un joueur se l'approprie...

et ça aide a oublié le system pour les joueurs non habitué au tempo de mes joutes.

Enfin bref.

ceux que ça l'intéresse... je n'ai vraiment pas envis d'encore expliquer ce systeme... alors il va falloir y avoir déjà joué et être à l'aise avec le concept de table"S". pour ce qui est des skills, je suis en train de concevoir une facon de me simplifier la vie, pour éviter que le perso entre sur 10 pages et +... je vise un max de 2 ou 3... mais j'aimerais mieux une page pour les skills, les autres pour les détails de roleplay et l'équipement.

dans les modules de merps, la mécanique du perso fite sur un paragraphe et le profil sur une page... j'aime pas mal l'idée...

autre détail, j'habite ste-thérèse, dans une grande maison et je n'ai pas d'auto (permi suspendu, please don't ask...), alors les parties s'y dérouleront.

écrivez-moi en privé si ça vous intéresse... en me disant brièvement pourquoi vous aimez jouer à des jeux de rôles et ce qui vous intéresses le plus... (exemple, je joue pour m'évader... et ce qui me branche le plus c'est la magie... avec plus de détails).

Pourquoi? Je suis quelqu'un d'honnête et j'aime passé du temps avec des gens que j'aime bien et qui ont quelques chose a m'apporter...

pour le nombre de joueurs, je vise 3 ou 4... j'aimerais avoir au moins une femme, même si ça peut sembler superficiel... ça change le tempo et la profondeur une femme...

pour ceux ayant joué dans MERP, il va falloir m'aviser dans quel module, parce que même si je m'approprie le monde à ma facon... je m'en inspire beaucoup... et je vais peut-être commencer tout bonnement avec un module... je commence l'université après tout.

La fréquence? pour l'instant pas souvent... et sporadique, car j'ai un emploi du temps charger... une fois par 3 ou 4 semaine peut-être?

Une dernière chose... je fais passé le plaisir par dessu tout... alors avis au puriste de règle... je ne fais pas brassé des dés a chaque fois que vous descendez un escalier mouillé pour voir si vous allez tombé... et je donne plus de XPs aux joueurs qui rendent la partie cool... qu'à ceux qui ont terassé la grosse bibitte... Le facteur stress est ce qui apporte le plus vite l'expérience... et dealer avec le chef du vilain Wose peut s'avéré être pas mal plus stressant que de terrasé 5 gobelins avec ses dents (parce qu'on est rendu all mighty).

Aussi, je ne suis pas sur encore de la mécanique exacte de toute façon, je suis tombé sur un site, dans lequel ils offrent des piste pour adapter le monde de MERP a dungeon... je vais surement m'en inspirer... d'autre personne m'ont parlé de herosystem et de HARP... je vais regarder tout ça et décider ensuite... mais de toute facon... qu'est-ce que ça change la mécanique utilisé, tant qu'elle sert bien de norme pour comprendre le monde dans lequel on évolue...

une autre chose... dans MERP il y a quelques choses de très très interessant... la corruption. C'est une chose intangible, que le DM prendra en note secrêtement. Idem pour la béatitude...

Je n'écarte pas la possibilité de revenir tout simplement a la simplicité de MERP.

Comme un ancien DM m'a dit... pour atteindre le suspension of disbelieve... les règles doivent être invisible des joueurs... sinon ça brise le flot et la vraisemblance. Bien il n'a pas vraiment dis cela comme cela, mais c'est ce que j'en ai conclu.

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