|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
2007-09-27, 12h51 | #1 |
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
|
Débat Round 1 - Est-ce que nos personnages sont trop individualistes ?
Bonjour,
J'aimerais partir une série de débat civilisé sur quelques points que je pense qui sont problématique dans les campagnes que je DM et aussi dans les campagnes que Fitzz DM afin d'améliorer notre expérience de jeux. Les joueurs qui sont pas dans ces campagnes sont le bienvenue pour commenter évidament. J'ai remarqué depuis quelques années que nos personnages sont très individualiste. Voici quelques points pour détailés ma perception des choses. Le background individuel Tout commence par la création de personnage qui est créer souvent avec un background des plus intéressants et imaginatif, nous avons pas mal tous beaucoup de talent pour cette étape. Par contre je me rend compte que plus le background est détailé et intéressant, il devient plus intéressant pour les joueurs que la campagne elle même. Le personnage devient très individualiste à la poursuite de ces intérêts personnel et travail très peu en groupe. Finalement je pense que nos background et historique personnel de nos personnages nous isole beaucoup parce que la plupart du temps ils s'intègre très mal aux autres personnages et on se ramasse avec 4-5 personnages qui ont des buts et idée très différente et que les liens dans le groupe sont très faible. Les buts des personnages C'est bien que chaque personnage aillent des buts différents, mais ça serait intéressants pour aider le DM que le but visé aille un lien avec la quête. Par exemple c'est difficile à gérer quand le but d'un personnage c'est de voler le plus de monde possible et partir sa guilde de voleur quand la majorité des personnages sont LG et que la quête c'est un peu sauvé la veuve et orphelin. Je crois que lors de la création du personnage on devrait s'intérrogé et parler entre joueur si le but de notre personnage a un lien avec les autres et qu'il va pouvoir compter sur le support des autres. Présentement chacun décide de ces buts différents de son coté avec le dm et on se rend compte après 2-3 games que le groupe a 2 ou 3 faction de mentalité différente et ça fait pas long feu. La compétition Je sais pas ou tout sa a commencé, mais j'ai l'impression que le groupe de personnage n'est pas un groupe, mais que chaque héro se compétitionne l'un l'autre pour la gloire et la puissance. Il y a même souvent de la jalousie de qui a quoi et qu'un personnage est plus fort que l'autre, tandis que dans le fond un personnage devrait être heureux que son chum connaisse du succès et qu'il va le protégé dans les combats difficiles. Je pense qui a une grosse mentalité a brisé ici, et qu'on aurait plus le fun à travailler en groupe et exploité les force et faiblesse de chacun. Le roleplay en ligne Le roleplay en ligne est un outil intéressant pour développer les personnages, mais j'ai l'impression qui favorise beaucoup individualité. Pour preuve il y a probablement même pas 1 message sur 100 dans interractions qui est pour une conversation entre deux joueurs. Chacun parle de son coté avec les npc qu'il préfère, développe ses petits histoires en parallèle qui deviennent souvent plus grosse que la quête principal. En conclusion Peut-être que c'est moi qui se trompe et tout le monde a du fun a jouer chacun de son coté ou peut-être que je me trompe carément et les groupes sont uni et serain ? Enfin je voulais soulever ces points parce que je pense que certaines choses nuisent beaucoup au fun autour de la table. Je sais pas si ya du monde qui veulent en parler avec moi ou peut-être tout simplement y réfléchir de son coté ? Dernière modification par MoonZar ; 2007-09-27 à 15h31. |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|