|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
2012-08-21, 16h40 | #1 |
Comte
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
|
2e édition, comment retourner en arrière?
salut!
je me demandais comment les gens font pour retourner en arrière et jouer la 2e. j'ai commencé avec la 2e, j'en ai d'excellents souvenirs, mais c'était TELLEMENT broken! La 3e a tellement réglé beaucoup de lacunes! Comment volontairement passer outre tout ceci? Je veux pas blaster personne, à la rigueur si vous avez des bonnes règles maison je serais curieux de les connaître, seulement je vois pas comment passer outre: -les scores d'habiletés inégaux -le fait que le mage a pas de sorts bonis qu'il ait 9 ou 20 d'intel -les kits carrément OP -les nonweapon proficiencies plutôt que les skills -l'absence des feats -l'influence si limitée des scores d'habileté sur les saves, les skills et autre -le charisme qui sert absolument à rien -le système de THAC0 excessivement complexe -l'absence de spells lvl 0 -le fait que le mage commence avec 1 seul sort (ou deux s'il est spécialiste) -le fait qu'un paladin ou ranger devient un fighter s'il agit mal (classe fighter est une puniotion...) -les innombrables règles qui se contredisent ce dont je m'ennuie: -les prerequis pour les races et classes (trop sévères, mais logiques) -le spped factor des armes (un favori a moi) -1 seule grandeur d'armes (on utilisait la logique) -les restrictions races/classes (trop restrictif selon moi, mais anything goes est excessif totu de même) -les secondary skills -le fait que reading-writing soit de quoi PRENDRE -la saveur moins high-magic, plus traditionelle -les spells qui porte le nom de leur créateur (Bigby, Melf, Mordenkainen, Leomund, etc.) Alors je serais curieux d'avoir vos idées là-dessus. Moi j'ai beau avoir trippé à découvrir les RPG avec la 2e, je serais jamais capable de rejouer ayant connu mieux... |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|