|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
2012-07-27, 11h04 | #1 |
Empereur Sith
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
|
Concept de Continent Guerrier...
Dites-moi ce que vous en pensez.
Imaginez un continent rond, comme une roue de bicyclette, découpé, virtuellement, en 40 part. Au centre du continent, une gigantesque montagne "qui pousse" comme un arbre! Sur la montagne vit un peuple pacifique. Tout autour, il y a 4 peuples qui se divisent les 40 parts, ils en ont chacun 10 ( Pour commencer ). Le dernier jour du mois et les 6 premiers jours du mois suivant, une guerre est déclenchée selon des tradition ancestrales! ( Tradition qui dit que les meilleurs combattants sont ceux qui se battent! ) La tradition veut que pendant 7 jours, les quatre peuples soient en guerre! Pour le bien de mon monde, ce seront Japonais, Chinois, Mongols et Coréen. Sur la montagne vivent les Tibétains! Donc, les Japonais se battent sur deux fronts, un contre les chinois, l'autre contre les coréens. Les chinois se battent contre les Japonais et les Mongols, ainsi de suite...Le deux peuple à l'opposé ne peuvent s'atteindre en raison de la montagne! Au terme des 7 jours, je lance 1D3-2 pour chaque front. Ce qui me donnera -1 / 0 / +1 comme jet. Si le jet est 0, la bataille n'a rien changé. Si le jet est -1, le peuple de gauche a perdu une part. Si le jet est +1, le peuple de droite à perdu une part. Sinon, au lieu du concept "roue de bicycle". J'aurais les mêmes peuples mais ce sont des Royaumes avec des provinces. Et avant le dernier jour du mois, les deux royaumes voisins doivent s'entendre sur deux provinces qui sont limitropes, sur lesquelles ils se battront! Encore une fois, le 1D3-2 erntre en jeu! La "réunion" pour s'entendre sur qui attaque quoi pourrait se tenir au sommet du mont au centre! Justement, une genre de Cour à la Five Rings au sommet! Avec tournure politique pour décider qui attaque qui, où! Le premier serait plus simple...Il n'y aurait pas de province en tant que tel, seulement une grande roue! Le deuxième concept serait pas tellement compliqué non plus mais je devrais nommer plusieurs provinces. ( Avec des noms asiatiques! ) Mais, qu'est-ce qui pourrait être plus intéressant?
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
Tags |
donjon, monde |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|