|
Règles et références Livres, Références, Règles et autres |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
2010-01-06, 07h31 | #1 |
Serf
|
D&D 3.5 : System de forge
J'aurais besoin d'avis de personnes qui joussent encore a la version 3.5 sur un truc asser bizzare. Comment utilisez-vous le system de forge dans d&d. Serieusement moi de la facon donc je l'ai lu j'ai compris ceci :
Pour pouvoir forger un item : On prend la valeur de l'objet et on le transfer en piece d'argent. Ensuite avec le DD de difficulte + le resultat du de 20 et les points de competences du hero, on obtient un resultat. S'il est plus haut l'objet est creer et s'il est plus bas : Il faudra attendre la semaine prochaine pour le continuer. Et pour un objet "Masterwork" il faudrait avoir un 20 parfait a chaque coup. Si y'en a qui sont encore confu : Je vais faire un example. Le prix d'une epee longue en piece d'or revient a : 15 piece d'or Pour transferer 15 piece d'or en piece d'argent on multiplie par 10. Donc 15 x 10 = 150 Piece d'Argent. Pour le DD de difficulte : Dans le guide du maitre 3.5 c'est marquer 15. Donc pour pouvoir au moins commencer a forger un peu l'arme, on doit avoir plus haut que 15 sinon avec ce que j'ai lu : entre 10-15 on perd 25% des composantes utiliser, entre 10-5 c'est 50% et en bas de 5 on perd tout. Donc si je prend la competence Profession (forgerron) d'un personnage qui est a 4. Je brasse mon des 20 : 3 + 4 = 7. J'aurais perdu 50% des composantes et j'aurais encore rester au seuil de 0% de completer sur mon arme. Et cela c'est seulement pour une epee longue... A noter : Lorsqu'on met son jet de forge et qu'il est plus bas que le DD, on doit attendre une semaine avant de recommencer. Bon reesayons : Je brasse mon des 20 : 17 + 4 = 21 Vu que mon resultat est plus haut que DD (Qui est 15) je multiplie le DD au resultat : 15 x 21 = 315. Avec le resultat que j'ai eux : ca ma une journee pour creer 2 epees longue car j'ai diviser le 315 au 150 et j'ai eut 2.1. En une journee : J'ai creer 2 epees longues. Sauf : Bon y arriver ca ma prit 2 semaines, car la premiere semaine j'ai perdu 50% de mes composantes. Je sais pas si il y a quelqu'un qui va trouver que mon affaire a du bon sense mais mes ancients co-equipiers pour jouer a dungeon et dragon m'avait forger 3500 dagues en moins de 5 heures donc j'avais decider de lire. En tout cas : Bonne chance a ceux qui veullent devenir forgerron lol
La legende de Valhalla, ce pauvre elementaire d'air qui est mort la tete trancher... Trouvez l'erreur La preteresse Maryse : Devenue tellement puissante qu'au niveau 5 elle a quitter son groupe. =-^.^-= c'est ma cherie ca. Blind Guardian : The Bard's Song <3 |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|