|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
2009-06-09, 17h22 | #1 |
Homme libre
|
confessions d'un revenant
Bonjour, je viens de m'inscrire aujourd'hui et je constate que la communaute de roliste a l'air plutot restreinte.
on dirait que les gens se tournent vers les jeux sur pc ou les gn plutot que sur papier. quand j'etais ado dans les annes 90, on jouait bcp a des jdr parce qu'on avait que ca a faire au lac st jean, pis c'est super le fun, mais on a tous arrete parce que bon on a demenage pis perdu de vue pis mes nouveaux amis jouaient pas pis vous voyez le tableau. Depuis j'ai redemenage et re-eu de nouveaux amis qui eux comme moi jouaient avant mais ont arrete par manque de temps ou de joueurs, alors j-p a eu une idee geniale: partir une campagne avec nos vieux livre de AD&D2e! Malgre que ma blonde a tout fait pour me disuader de participer hebdomadairement a cette perte de temps infantile, j'ai persevere et tres vite c'est redevenu comme avant: mon imagination etait plus active, plus creative, ma visualisation est redevenue meilleure aussi, la capacite d'imaginer des decors detailles et consistants, etc. Meme mes reves sont plus vivaces et facile a retenir lol. Bref, cette redecouverte du jeu de role a 27 ans fut positive, mais je m'inquiete un peu de l'avenir du jeu de role "papier": Je regarde sur le net et on y par de mmorpg et de wargames bcp plus... Je me demande si y'a bin du monde qui jouent, parce que c'est dur de trouver des joueurs, mais pourtant, c'est tellement interessant et divertissant, je suppose que tout les gouts sont dans la nature... Aussi je bricole depuis 10 ans a temps perdu un jeu de ma creation qui est dote de ses propres regles et de son univers. J'ai aussi ressorti ca recemment et je me demande bien comment je vais faire pour le mettre au propre et le rendre accessible, parce que j'ai acces a un nombre tres limite de testeurs lol. Et bon, avec tout ces jeux pour si peu de joueurs, peut-etre en serai-je jamais le seul master apres tout, alors ce travail est peut etre meme vain, mais bon je le fait d'abord pour moi Donc en clair la question: que pensez-vous de la situation presente, et bien sur de l'avenir du jeu de role papier? (je dirais astral, car en fait ce n'est pas sur papier que se passe l'action) |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|