|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
2004-07-26, 11h03 | #1 |
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
|
Roleplay - Personnage
Bonjour,
J'ai une petite réflexion à faire sur le roleplay et la création de nos personnages qui pourrait porté à réfléchir. Les débutants dans les jeux de rôle sont porté à moins développer les personnalités de leurs personnage et à suivre la quête sans vraiment roleplayer la personnalité de leur personnage.Ils ont tendance à suivre sans rien dire le déroulement des quêtes de façon linéaire. Ce type de groupe a par conséquent aucun conflit et tous les personnages bien qui ne son pas très roleplayé et son vu par les débutant un peu plus comme une feuille de papier travaille à réaliser la quête. Finalement c'est le type de groupe, on tappe, on prend les trésors, on tappe on prend les trésors. C'est plutôt limité comme jeux, mais c'est quand même efficase. En progressant dans les jeux de roles nos personnages sont de plus en plus complexe, ils ont des buts personnel et ambition personnel qui n'ont pas nécessairement de lien envers le groupe. Finalement tous ça pour dire que nos personnages sont peut-être devenu trop complexe pour travailler en groupe. Bien que certain personnage sont exceptionnellement bien roleplayé, ils nuisse considérablement à la quête puisqu'ils sont joué seulement en fonction de leurs buts personnel. Alors il faudrait peut-être se poser la question, si ça serait pas mieux de moins en mettre sur les ambitions personnel des personnages et des background long comme le bras et complexe pour se concentré sur les quêtes. Bien que les dm on fait des ajustements et effort pour que les groupes travaille ensemble, il reste qu'il faudrait que les joueurs aussi apporte des ajustement. En résumé, les background et caractère de nos personnages sont trop complexe et empêche la réalisation de but commun. De plus ces personnages ci complexe on tous tendance à être entêté sur leurs buts et ambitions sans mettre de l'eau dans leurs vins. Il est inutile d'avoir 5 personnages dans un groupe avec des caractère trop complexe et des buts complètement différent. Alors je conseil à tout le monde d'y aller molo avec les background qu'on monte avant le début des campagnes. Un personnage devrait se développer pendant les campagnes au fil des aventures au lieu d'écrire à l'avance une liste de but personnel... Enfin je ne sais pas si quelqu'un me suit dans mes dires mais je crois que c'est en grande partie le cancer même de nos groupes... Mox Give humanity a chance... |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|