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Vieux 2008-02-08, 13h23   #1
Le Chevalier Patof
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La Division Mandati Occulti recrute des Béta-testeurs.

Suite aux nombreuses pertes qu'a dû subir la Division d'enquête Mandati Occulti, nous n'avons pas d'autre choix que de lancer une campagne de recrutement dans le buts de regarnir notre division et de maintenir la paix sur le territoire.


Offre d'emploi:

La Division recrute un petit groupe de joueur désirant devenir des enquêteurs spécialisés, qui devront jurer allégeance à la justice et aux préceptes de la lois. Si vous êtes intéresser à rejoindre la Division faites parvenir votre c.v. au recteur Vanderlyke par le biais de ce forum, toutes les candidatures seront inspectées avec soins. Notez bien qu'il est impératif d'avoir un degré de rôle-play car le combat n'a que peu de place dans l'histoire.

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Bonjour à tous, voilà un simple prélude de mon jeu de rôle qui est encore à la version papier (enfin informatique) mais qui avance, je recherche donc un groupe de joueur désirant participer à des scéances de béta-tests de création de personnage, scénario de mission, etc. Pour ensuite s'asseoir et discuter de ce que vous avez aimer, détester, voudriez changer, améliorer, etc. Pour que je puisse améliorer mon jeu de rôle et l'amener dans une bonne direction. Il n'y a pas de date précise de rencontre, je vais me fier à vos horaires, donc inutile de libérer tout vos journées de congés.

Donc si l'aventure vous intéresse et que vous êtes quelqu'un de franc alors faites-le moi savoir.


Merce de votre attention.

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Vieux 2008-02-08, 13h24   #2
Le Chevalier Patof
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Re : La Division Mandati Occulti recrute des Béta-testeurs.

Mandati Occulti: La Vérité dans les Ténèbres n’est pas un jeu de rôle traditionnel tel qu’on les retrouves dans les bons magasins, il n’est pas à proprement parler un jeu de rôle, il se définit plus sous l’appelation de: jeu d’histoire. Car comparativement au Jdr (jeu de rôle) il ne laisse que très peu de place au combat et aucune place au scène de combat interminable avec ses multiples de règles et ses dizaines de dés à brasser dans le seul but d’être plus puissant lors du prochain combat. Si c’est le genre de combat que vous ou votre groupe recherchez ne prenez pas la peine de vous plonger dans ce jeu d’histoire, car votre déception sera immense.

Si par contre vous recherchez un jeu d’histoire où l’action prime sur le résultat, où l’histoire s’adapte et évolue selon les émotions et les buts personnels de vos personnages, où que l’usage des règles et leurs contournements ne vaut rien face à la narration d’un joueur et où que celui que l’on nomme généralement le Maître de Jeu n’a pas plus d’importance que le joueur, alors là suivez-moi, je vais vous guider dans votre immersion dans ma vision du jeu d’histoire.
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Vieux 2008-02-11, 20h43   #3
Jocelyn Robitaille
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Re : La Division Mandati Occulti recrute des Béta-testeurs.

Citation:
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Mandati Occulti: La Vérité dans les Ténèbres n’est pas un jeu de rôle traditionnel tel qu’on les retrouves dans les bons magasins, il n’est pas à proprement parler un jeu de rôle, il se définit plus sous l’appelation de: jeu d’histoire. Car comparativement au Jdr (jeu de rôle) il ne laisse que très peu de place au combat et aucune place au scène de combat interminable avec ses multiples de règles et ses dizaines de dés à brasser dans le seul but d’être plus puissant lors du prochain combat. Si c’est le genre de combat que vous ou votre groupe recherchez ne prenez pas la peine de vous plonger dans ce jeu d’histoire, car votre déception sera immense.
Salut!

Deux choses...

1) Les jeux de rôle qui focussent sur autre chose que le combat sont déjà très nombreux. J'ai un peu de difficulté à assumer une définition du jeu de rôle qui ne se réduise qu'aux jeux "combat-centriques".

2) Est-ce que "jeu d'histoire" est un traduction libre de "story games"? Si oui, dans quelle mesure est-ce que Mandati Occulti est influencé par ce mouvement?
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Vieux 2008-02-11, 22h19   #4
Le Chevalier Patof
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Re : La Division Mandati Occulti recrute des Béta-testeurs.

À vrai dire dans le marché actuel il n'existe que peu de jeu basé sur l'histoire (je ne compte pas le super L'appel de Cthulhu) plusieurs se donnent le titre de jeux de rôle mais qui en réalité ne sont que des jeux contenant des mercenaires sans ambitions ou des héros qui n'ont aucune raison de faire quoi que ce soit, ce genre de jdr finit toujours de la même manière, à moitié de la partie on passe à un combat longs et remplis de règle de supposé tactique, je tente de bâtir mon jdr sur la méthode de pensée de Christopher Kubasik, comme quoi en tout temps l'outil principal du jdr est le personnage. Et comme il dit si bien pour les règles de combats ds le jdr:
Les jeux de rôle simulent la violence aussi bien que le Monopoly simule la réalité du marché immobilier.


À vrai dire présentement je n'ai qu'un système de combat très simple, ne contenant pas de taco, points de vies,.... Tout le combat se déroule en rôle-play, où le Maître, communément appeler le Chef-Enquêteur donne une difficulté tenant compte du rôle-play, de la condition du personnage,... à brasser en haut avec un D10. Je désire garder le jet d'attaque pour conserver le facteur chance comme dans la vie, le reste ce n'est que du pur rôle-play. Est-ce que ce système fonctionne ? Aucune idée en théorie j'adore le concept en pratique on verra lors des bétas. De base je veut sortir du concept: je brasse, je touche, je fais des dégâts, et on recommence, je veut des combats vivants. Pour les dégâts c'est une autre histoire (je ne dévoilerais pas tout d'un coup) Une autre chose que je recherche c'est les joueurs se servent d'outils narratifs et non des règles pour remporter une victoire.


J'ai longtemps été Maître de jeu à AD&D, et j'ai toujours tenter de faire du rôle-play, même dans le dernier groupe avec qui j'étais récemment (werewolf avec des joueurs que je connaissaient pas, donc un peu de gêne)
Mon jdr est lui basée en grosse partie sur les textes et le mode de pensée de Christopher Kubasik que je vous suggère d'aller lire sur http://ptgptb.free.fr/ car il sait écrire et définir ce qui me dérangeait chez tout les jdr's ou presque que j'ai jouer. On partage la même passion pour les histoires, je ne dit pas que je suis à son niveau ou que je possède le jdr parfait loin de là, je veut juste en faire un qui sera à la hauteur de mes attentes.


J'espère avoir pu répondre à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas je suis présent.


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Vieux 2008-02-11, 22h40   #5
Jocelyn Robitaille
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Re : La Division Mandati Occulti recrute des Béta-testeurs.

Citation:
Envoyé par Le Chevalier Patof Voir le message
À vrai dire dans le marché actuel il n'existe que peu de jeu basé sur l'histoire (je ne compte pas le super L'appel de Cthulhu) plusieurs se donnent le titre de jeux de rôle mais qui en réalité ne sont que des jeux contenant des mercenaires sans ambitions ou des héros qui n'ont aucune raison de faire quoi que ce soit, ce genre de jdr finit toujours de la même manière, à moitié de la partie on passe à un combat longs et remplis de règle de supposé tactique, je tente de bâtir mon jdr sur la méthode de pensée de Christopher Kubasik, comme quoi en tout temps l'outil principal du jdr est le personnage.
Euh...

Uniquement dans ma bibliothèque (plutôt restreinte), voici les jeux qui ne correspondent absoluement pas - hors de tout doute - à ta définition...
  • Primetime Adventures
  • The Shab-al-Hiri Roach
  • Dirty Secrets
  • Aletheia
  • Little Fears
  • Grey Ranks
  • Nobilis
  • Noumenon
  • Over the Edge
  • Castle Falkenstein
  • Everway
  • Call of Cthulhu (mais tu l'as mentionné toi-même)
  • Unknown Armies

Encore une fois, dans ma bibliothèque somme toute restreinte, voici les jeux qui peuvent verser dans le combat-centrique, mais dont ce n'est pas la visée principale si on en examine le design:
  • Blue Planet
  • Unhallowed Metropolis
  • Nemesis
  • Qin
  • Reign
  • Tribe 8

Et, bien sûr, il y a aussi Spirit of the Century qui est à la fois combat-centrique et extrêmement narratif.

Citation:
À vrai dire présentement je n'ai qu'un système de combat très simple, ne contenant pas de taco, points de vies,.... Tout le combat se déroule en rôle-play, où le Maître, communément appeler le Chef-Enquêteur donne une difficulté tenant compte du rôle-play, de la condition du personnage,... à brasser en haut avec un D10. Je désire garder le jet d'attaque pour conserver le facteur chance comme dans la vie, le reste ce n'est que du pur rôle-play. Est-ce que ce système fonctionne ? Aucune idée en théorie j'adore le concept en pratique on verra lors des bétas. De base je veut sortir du concept: je brasse, je touche, je fais des dégâts, et on recommence, je veut des combats vivants. Pour les dégâts c'est une autre histoire (je ne dévoilerais pas tout d'un coup) Une autre chose que je recherche c'est les joueurs se servent d'outils narratifs et non des règles pour remporter une victoire.
Ton paragraphe ci-haut me laisse l'impression que tu n'as à peu près joué qu'à D&D et quelques autres jeux plutôt "old school." Avant de te lancer dans le design d'un jeu, je te suggère d'aller voir un peu plus large, car ces jeux ne représentent absoluement pas la totalité du marché actuel. De surcroît, les gens qui ont envie de jouer à D&D achètent D&D... alors pour te faire une idée des attentes de ton marché potentiel (ceux qui cherchent autre chose), je pense que tu dois nécessairement savoir là où le marché est rendu.

Citation:
J'ai longtemps été Maître de jeu à AD&D, et j'ai toujours tenter de faire du rôle-play, même dans le dernier groupe avec qui j'étais récemment (werewolf avec des joueurs que je connaissaient pas, donc un peu de gêne)
Mon jdr est lui basée en grosse partie sur les textes et le mode de pensée de Christopher Kubasik que je vous suggère d'aller lire sur http://ptgptb.free.fr/ car il sait écrire et définir ce qui me dérangeait chez tout les jdr's ou presque que j'ai jouer. On partage la même passion pour les histoires, je ne dit pas que je suis à son niveau ou que je possède le jdr parfait loin de là, je veut juste en faire un qui sera à la hauteur de mes attentes.
Cet essai de Kubasik décrit en fait les racines du mouvement "story games" (ou "indie games") qui a prend de l'essor depuis quelques années déjà. En fait, ce mouvement est beaucoup plus radical dans ses expérimentations que ce que tu proposes (trop radical à mon goût, parfois). Si c'est dans cette direction que tu souhaites aller, je te suggère de fouiller les jeux "indie" suivant:
  • Spirit of the Century
  • Dogs in the Vineyard
  • Burning Wheel
  • Primetime Adventures

Ces quatres jeux (bien que je n'aie jamais lu Burning Wheel) sont sans doute les plus influents / populaires parmis les "story games". Si tu as envie de créer un jeu de la sorte, ils constituent des incontournables.

Ceci dit, des buts de design tels que mentionnés ci-haut semblent plus correspondre à une "configuration" de jeux de rôles traditionelle, mais avec un système beaucoup plus léger que n'importe quelle itération de D&D. Si tu veux des suggestions de jeux à parcourir, je te propose de me dire vers quel "genre" tu te diriges (fantasy, sci-fi, moderne, pulp, etc.) et je tenterai de te faire quelques suggestions.
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Vieux 2008-02-08, 18h36   #6
BastienCil
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Re : La Division Mandati Occulti recrute des Béta-testeurs.

Ça me semble très intéressant, mais j’ai très très peu de temps à moi c’est temps ci. J’écris surtout pour t’encourager. Ça vraiment l’aire cool, peut-être une autre fois pour moi…
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Vieux 2008-02-09, 02h49   #7
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Re : La Division Mandati Occulti recrute des Béta-testeurs.

je pourrais peut etre etre interesser . mais bon , se depend de qui jous , jveux pas froisser des gens
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Vieux 2008-02-09, 22h58   #8
Le Chevalier Patof
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Re : La Division Mandati Occulti recrute des Béta-testeurs.

Il ne semble pas y avoir grand intérêt, dommage.


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Vieux 2008-02-11, 22h53   #9
BastienCil
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Re : La Division Mandati Occulti recrute des Béta-testeurs.

Je te trouve dure avec lui Jocelyn Robitaille. Je comprends ce que Le Chevalier Patof veux dire, mais c’est vrai qu’il y a vraiment beaucoup de type jeu de rôle. Même que nous avons tendance à croire que DnD est le premier jeu de rôle, mais il est le premier (je crois !?) qui est axé sur les combats. On n’a qu’à penser aux murder party qui était là avant DnD.

J’aurais vraiment été intéresser de tester ton jeu, mais moi je suis vraiment trop occuper pour l’instant. Tout mes temps libre sont consacrés à mon portfolio. Je ne joue que une game par 2 semaines c’est pas pour rien.
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Vieux 2008-02-11, 23h12   #10
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Re : La Division Mandati Occulti recrute des Béta-testeurs.

Merci BastienCil mais ce que Jocelyn Robitaille me dit c'est exactement ce qui me manque, je possède le côté pile et le côté face de la pièce mais il me manque le côté tranchant de cette même pièce.

À vrai dire Jocelyn je ne connais aucun des jeux mentionner dans ta bibliothèque, je dirais que sauf exception je n'ai jamais entendu parler de la majorités d'entre eux.


Tes choix me semblent très intéressant je vais surement en lire quelques un mais pas plus, car je ne veut pas tomber dans la pâle copie d'un jeu existant. Je ne cherche pas vraiment de marché potentiel (la publication est un domaine trop vaste et instable pour miser là-dessus) je cherche surtout à créer un jeu qui me plaît et si possible intéresse d'autre personne, même si ce n'est que une seule autre personne.


Christopher est pour moi une référence mais oui je suis daccord avec toi que dans bien des cas ce mouvement va très loin, mais j'aime le principe à la base
de la priorité au personnage

Mandati Occulti pourrait se décrire par un jeu se déroulant dans le médiéval fantastique mais à une époque plus avancée, la magie remplace bien des technologies. Où les Enquêteurs doivent s'infiltrer dans une ancienne colonie royale pour y enquêter sur la présence de nombreuses créatures non-naturels. Il y a un mélange entre l'enquête traditionnel, le secret, les conspirations d'une infiltration et une chasse à l'ennemi qui peut se dérouler par la stratégie ou par la force. Mais rien de tout sa n'est fixe, l'enquête suit les désirs des enquêteurs qui sont libre d'interagir comme ils veulent, ce n,est pas comme dans certains scénario où que si tu ne parle pas au cuisinier tu n,a pas l'indice obligatoire pour résoudre le crime, dans ce cas-ci moi j'ai l'indice et je le fais donner par un pnj dès que je trouve que les Enquêteurs ont fait un bon boulot pour que l'histoire continuent de se créer sans heurt et sans temps mort.


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Vieux 2008-02-11, 23h21   #11
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Re : La Division Mandati Occulti recrute des Béta-testeurs.

J'ai tester mon jdr sur mes joueurs habituel et ce fut un échec cuisant, et ce même en utilisant les règles de AD&D, car ils ne sont pas capable de jouer sans être en partie diriger par le maître, si on les laisses lousses c'est le chaos, expérience très intéressante à vrai dire.


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Vieux 2008-02-12, 01h01   #12
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Re : La Division Mandati Occulti recrute des Béta-testeurs.

Citation:
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Christopher est pour moi une référence mais oui je suis daccord avec toi que dans bien des cas ce mouvement va très loin, mais j'aime le principe à la base
de la priorité au personnage

Mandati Occulti pourrait se décrire par un jeu se déroulant dans le médiéval fantastique mais à une époque plus avancée, la magie remplace bien des technologies. Où les Enquêteurs doivent s'infiltrer dans une ancienne colonie royale pour y enquêter sur la présence de nombreuses créatures non-naturels. Il y a un mélange entre l'enquête traditionnel, le secret, les conspirations d'une infiltration et une chasse à l'ennemi qui peut se dérouler par la stratégie ou par la force. Mais rien de tout sa n'est fixe, l'enquête suit les désirs des enquêteurs qui sont libre d'interagir comme ils veulent, ce n,est pas comme dans certains scénario où que si tu ne parle pas au cuisinier tu n,a pas l'indice obligatoire pour résoudre le crime, dans ce cas-ci moi j'ai l'indice et je le fais donner par un pnj dès que je trouve que les Enquêteurs ont fait un bon boulot pour que l'histoire continuent de se créer sans heurt et sans temps mort.
Bon, quelques suggestions!

Premièrement, si tu es intéressé par l'emphase sur le personnage comme entité narrative plutôt que comme entité "tactique", je ne peux pas te recommander assez Spirit of the Century. Même s'il est écrit pour simuler le genre pulp, son système de base (Fate 3.0) s'adapte à n'importe quel style. De plus, c'est sans contesté le jeux existant qui balance le mieux les objectifs présentés par l'essai de Kubasik tout en gardant une structure traditionnelle. Tu peux aussi attendre que la version électronique gratuite de Fate 3.0 soit disponible, mais personne ne sait exactement quand ça va arriver. D'une manière ou d'une autre, le niveau de détail des conseils sur comment le mieux utiliser le système valent le prix de SotC. Si je ne me trompe pas, le Valet en a une copie. Tu peux aussi l'acheter en version papier softcover, en version papier hardcover ou en version PDF via Indie Press Revolution. Il existe plusieurs reviews de Spirit of the Century, mais j'ai trouvé que celle-ci présentait particulièrement bien le système.

Deuxièmement, l'empahse d'investigation que tu présente me font penser à Aletheia et Esoterrorists. Voici un lien vers des reviews de Aletheia (dont la mienne), et vers des reviews de Esoterrorists (que je n'ai jamais lu). J'ignore si un ou l'autre sont disponibles au Valet. Esoterrorists est disponible via Indie Press Revolution en version papier ou en version PDF. À ma connaissance, hors des magasins, le seul endroit où commander Aletheia est sur le site de Key20: tu peux l'y commander en PDF, en softcover, ou en hardcover.

Finalement, bien que le système est un petit peu plus complexe que ce que tu proposes, je penses que Reign est un bel exemple de comment envoyer un jeu de rôle médiéval fantastique dans une direction différente que celle à laquelle on est habitué. Si tu as envie d'ajouter un volet grande échelle à ton idée (tenir compte par le système des organisations, factions, pays, etc.), alors c'est un incontournable. Le jeu vaut la peine aussi pour le système (ORE, ou One Roll Engine) qui semble compliqué au début mais se révèle d'une élégance et d'une rapidité impressionantes. Voici un lien vers plusieurs reviews de Reign (dont la mienne). Le jeu ne peut malheureusement qu'être commandé. Ta meilleure option est via Lulu - tu peux trouver plusieurs options d'achats ICI.

M'enfin, ce sont les suggestions que j'ai à te faire de trucs à fouiller dans la mesure de ce que je comprends de ce que tu cherches à faire. Quelque chose d'autre aurait amené d'autres suggestions.

En espérant que ça te soit utile!
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Vieux 2008-02-11, 22h59   #13
BastienCil
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Re : La Division Mandati Occulti recrute des Béta-testeurs.

Excellente culture des jeux de rôle Jocelyn Robitaille, tu m’impressionnes !
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Vieux 2008-02-12, 01h05   #14
Jocelyn Robitaille
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Re : La Division Mandati Occulti recrute des Béta-testeurs.

Citation:
Envoyé par BastienCil Voir le message
Excellente culture des jeux de rôle Jocelyn Robitaille, tu m’impressionnes !
Meh. À peu près dix ans à fréquenter et/ou écrire pour RPG.net, ça tend à tenir au courant. Et à coûter cher!
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Vieux 2008-02-12, 20h35   #15
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Re : La Division Mandati Occulti recrute des Béta-testeurs.

bon slt patof j'ai lut ton truc et j'aime ca les truc de role play et les enquete ou on doit se casser la tete. Je te conseil le systeme white wolf celui que on a jouer pour les loug-garou, le systeme est faite pour le role play. Car j'ai joue a vampire ( qui est white wolf et dans vampire il a peut de combat et bien du role play pour developper on perso et evoluer dans la communauter vampire). Facque genre on arrive a une place on commence a enquete sur les lieux on te decrit ce que on fait et apres on roule les dee, genre perception + investigation etc et comme dans la vrai vie si on ecoue ben on tente de continuer l'enquete d'une autre approche, car le tuer ou le coupable laisse plus d'une trace, le jeux white wolf est consu pour le role play first et le combat apres, je dois avoue que le systeme de dee pour les combats est tres lourd, mais pour les roles plus c'est plus realise, car tu as plus de dee a rouler donc une meilleur chance d'obtenir quelque chose de plausibe comparativement a D20 ou tu roules un dee et si tu es chanceux tu va l'avoir, white wolf quand tu roules ca concerne plus les probabilite, donc si tu as peux de dee tes chances de reussir sont mince. White wolf le systeme a ete aussi utilise dans Mage un systeme de role play et aussi ou tu peux creer de la magie comme dans harry potter mais avec le cote paradox dedans. Je serais interesser a essayer ta campagne, mais je peux pas que la campagne se joue juste avec un stupide D10. Dans vampire on pouvait etre 2 ou 3 sessions sans avoir de combat et on fessait du role play et on roulait pour savoir ce que on a dit marcherait. Comme dans la vrai vie tu peux avoir les meilleur agurment mais tu vas te heurter a une tete dure qui veut pas faire ce que tu y dit meme si il sait que c'est plus brillant que lui par orgeil genre. Donc je te conseil fortement white wolf, meem si tes premiers impressions on ete le combat, moi j'ai ete initier a white wolf et c'est le cote role play des vampires
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Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
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Vieux 2008-02-16, 23h02   #16
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Re : La Division Mandati Occulti recrute des Béta-testeurs.

Salut Nuitargentee, sa fais un bout.

J'ai adoré notre expérience de werewolf qui fut, faute de joueur, relativement courte. Par contre je n'ai pas trop apprécier le système, qui selon moi est complexe pour rien (juste à voir le nombre de discussion enflammé autours de l'interprétation d'une règle, alors que vous êtes tous des habituer du système) et le style de combat est étrange, le lancer de pack de dés D10 au point que la table semble trop petite est trop farfelue. Surtout que le combat n'est pas important dans Mandati Occulti, il peut se dérouler plusieurs séances sans combat et même des Dossier d'Enquêtes complet sans avoir recours au combat. À la place je prône l'interrogation, la planification et l'embuscade rapide (comme le SWAT qui ne tire que très rarement car leurs opérations sont minuter comme une horloge suisse)


De plus les jets de type perception et autres ne servent qu'à donner des indices de plus ou à trouver le détails qui manquait. Pour le reste lors de la finale de l'Enquête il n'y a aucun jet à faire, les Enquêteurs se consultent vérifient leurs preuves et désigne un coupable et font ensuite les choses en conséquences. Que ce soit le vrai coupable ou non.

Exemple: On enquête sur un meurtre de riche bourgeois, on amasse des preuves qui nous font pensés que le meurtrier est son cuisinier, on se consulte et on arrête et accuse le cuisinier, en réalité c'est la bonne la tueuse. Vous ne saurez peux être jamais que c'était la bonne la coupable, sauf si elle décide de continuer à tuer ou à terminer sa job d'effaçage de trace. Continuant ainsi l'enquête vers une autre direction.

Les règles ne sont là que pour donner des balises aux joueurs non pour les emprisonner dedans. Si le joueur n'a pas de points dans la perception exemple mais que le joueur à une idée de génie il n'a pas à s'en priver, car une telle idée peut arriver à tout le monde.


De plus si ce n'est que le fait de lancer un seul dés qui te dérange, dit toi qu'il existe une méthode pour avoir plus de dés lors de jets critiques (il ne faudrait pas que l'histoire s'arrête à cause d'un malheureux échec voyons lolll)


Mais bon pour avoir un béta faudrait d'abord d'autres joueurs intéresser et si possible une joueuse pour avoir l'opinion de la gente féminine.

Mais je crois que le Recteur va bonifier son offre pour les futurs Enquêteurs


Le Chevalier Patof.
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Vieux 2008-02-16, 23h06   #17
Le Chevalier Patof
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Re : La Division Mandati Occulti recrute des Béta-testeurs.

De la part du Recteur Vanderlyke, Chef de l'Académie des Enquêteurs.


À la base, il n’y a pas de préalable, tout le monde peut être recruté pour devenir un Enquêteur, mais seulement l’élite réussit son test d’admission et son test d’Enquêteur, les autres sont simplement éliminés, c’est dur, mais c’est la politique de sécurité de la division.

Par contre le titre d’Enquêteur à son lot d’avantage non négligeable, raison qui explique pourquoi tout le monde veut travailler avec nous :

--Carte blanche du Conseil pour investiguer sur tout le territoire avec en prime, la plus haute autorité lors d’enquête conjointe (soit avec les gardes des villes, les gardes royaux,….)

--Un compte de dépense est fourni pour votre unité avec une solde très avantageuse augmentant avec l’ancienneté, le grade et avec son tableau de chasse (décoration lors d’enquête).

--Accès au dépôt de matériaux de la Division lors de mission à l’extérieur, ne vous y trompez pas la visite vaut le coup.

--Sans compter que la division à accès aux matériaux à la fine pointe de technologie d’enquête sur le terrain ainsi que du matériel militaire. Vous n’avez qu’à regarder notre dernière acquisition: la radio d’oreille T-160, qui offre une portée de plus de 10 km en communication téléphatique.

--Bien entendu on rajoute à sa un permis d’arrestation royal, vous permettant de détenir et d’interroger toute personne qui vous semble suspecte pour une durée de 48 heures.

--Et, comme si ce n’était pas assez, rajouter à tous ces avantages un fond de retraite le plus avantageux des Royaumes vous permettant de prendre une retraite dorée après moins de 25 ans de service pour la division. Sans compter les primes substantielles si vous désirez continuer après vos 25 ans.

Voilà en partie les raisons qui font que la Division Mandati Occulti est le lieu parfait pour travailler.



Recteur Vanderlyke
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