Afficher un message
Vieux 2008-02-24, 11h56   #2
Philousk
Serf

Re : 4th Edition - Description et Statistique du Rogue

En deux mots, c'est bidon !

Citation:
Healing Surges: 6 + Constitution modifier

Qu'est-ce que c'est ça encore ? Un autre pouvoir à la Wow pour s'autoguérir?? Non franchement, cela n'a aucune logique et c'est juste pour faire "cool" en me permettant ce superlatif employé à profusion dans leurs éditoriaux.

Citation:
Positioning Strike
Rogue Attack 1
A false stumble and a shove place the enemy exactly where you want him.

Encounter ✦ Martial, Weapon
Standard Action
Melee weapon
Requirement: You must be wielding a light blade.
Target: One creature
Attack: Dexterity vs. Will

Hit: 1[W] + Dexterity modifier damage, and you slide the target 1 square.
Artful Dodger: You slide the target a number of squares equal to your Charisma modifier.

Ha oui ? Même avec un géant de pierre de deux tonnes ??

Autres points qui me déçoivent :

1- Qu'est-ce que le shuriken vient foutre dans la liste des armes du roublard. Ha oui ! Ne faut pas oublier que les concepteurs ont une fixation sur le manga. Ben oui, une arme exotique à l'orientale ça serait bien plus "cool" pour eux...

2- L'attaque sournoise a ridiculement baissé... Les combats risque d'être affreusement long surtout quand le seuil de mort est maintenant à des années lumières de la précédente édition. Sans compter que du niveau 1 à 10, le +2d6 sera une chiure de mouche pour trucider un pecnot du peuple ordinaire ( n'oubliez pas qu'il auront au départ 12+con pv). Comble du marché : l'attaque sournoise n'est utilisable qu'une fois par round maintenant.

3- Vous pouvez m'expliquer pourquoi les pouvoirs de "tortuous stike" et "crimson edge" ne sont utilisables qu'une seule fois par rencontre ou par jour . Encore une fois, cela n'a pas de sens et cela a été mis en place pour le rendre le jeu plus "cool". D'autant plus. le md ou les joueurs seront amenés faire des décomptes fastidieux du nombre d'utilisations de ces pouvoirs. Quand cela repose sur des règles logiques, on a pas besoin de faire ce genre de décompte. Exemple, la charge nécessite un élan d'au moins 2 cases (si on n’avance pas, on ne charge pas...)

4- Où est passée leur capacité de rechercher et désamorcer les pièges ??

5- Au niveau de leur soi-disant souci de simplifier les règles, les bonus se calculent tantôt en synergie avec la force, tantôt avec le charisme et dans d'autres situations, avec la dextérité... J'appelle ça se compliquer la vie, moi ! À moins de confectionner des feuilles de perso adéquates...

6- Ce roublard fait vraiment " rogue old school" de la deuxième édition. Le voilà reclus dans le rôle de démineur ou éclaireur !

Désolé d'avoir dégonfflé votre balloon pour mon premier post pour ce site ^^

Tenez... une version traduite pour les francophones :

http://www.aidedd.org/perso4_classe_roublard.php

Dernière modification par Philousk ; 2008-02-24 à 12h03.
Philousk est déconnecté   Réponse avec citation