Afficher un message
Vieux 2008-02-16, 22h02   #16
Le Chevalier Patof
Mécène

Localisation: À la deuxième lumière à gauche et après à droite au stop
Re : La Division Mandati Occulti recrute des Béta-testeurs.

Salut Nuitargentee, sa fais un bout.

J'ai adoré notre expérience de werewolf qui fut, faute de joueur, relativement courte. Par contre je n'ai pas trop apprécier le système, qui selon moi est complexe pour rien (juste à voir le nombre de discussion enflammé autours de l'interprétation d'une règle, alors que vous êtes tous des habituer du système) et le style de combat est étrange, le lancer de pack de dés D10 au point que la table semble trop petite est trop farfelue. Surtout que le combat n'est pas important dans Mandati Occulti, il peut se dérouler plusieurs séances sans combat et même des Dossier d'Enquêtes complet sans avoir recours au combat. À la place je prône l'interrogation, la planification et l'embuscade rapide (comme le SWAT qui ne tire que très rarement car leurs opérations sont minuter comme une horloge suisse)

De plus les jets de type perception et autres ne servent qu'à donner des indices de plus ou à trouver le détails qui manquait. Pour le reste lors de la finale de l'Enquête il n'y a aucun jet à faire, les Enquêteurs se consultent vérifient leurs preuves et désigne un coupable et font ensuite les choses en conséquences. Que ce soit le vrai coupable ou non.

Exemple: On enquête sur un meurtre de riche bourgeois, on amasse des preuves qui nous font pensés que le meurtrier est son cuisinier, on se consulte et on arrête et accuse le cuisinier, en réalité c'est la bonne la tueuse. Vous ne saurez peux être jamais que c'était la bonne la coupable, sauf si elle décide de continuer à tuer ou à terminer sa job d'effaçage de trace. Continuant ainsi l'enquête vers une autre direction.

Les règles ne sont là que pour donner des balises aux joueurs non pour les emprisonner dedans. Si le joueur n'a pas de points dans la perception exemple mais que le joueur à une idée de génie il n'a pas à s'en priver, car une telle idée peut arriver à tout le monde.

De plus si ce n'est que le fait de lancer un seul dés qui te dérange, dit toi qu'il existe une méthode pour avoir plus de dés lors de jets critiques (il ne faudrait pas que l'histoire s'arrête à cause d'un malheureux échec voyons lolll)

Mais bon pour avoir un béta faudrait d'abord d'autres joueurs intéresser et si possible une joueuse pour avoir l'opinion de la gente féminine.

Mais je crois que le Recteur va bonifier son offre pour les futurs Enquêteurs

Le Chevalier Patof.
Futur joueur de Warmachine ou Warhammer Fantasy
Le Chevalier Patof est déconnecté   Réponse avec citation