Afficher un message
Vieux 2008-02-12, 19h35   #2
Nuitargentee
Empereur Sith

Re : La Division Mandati Occulti recrute des Béta-testeurs.

bon slt patof j'ai lut ton truc et j'aime ca les truc de role play et les enquete ou on doit se casser la tete. Je te conseil le systeme white wolf celui que on a jouer pour les loug-garou, le systeme est faite pour le role play. Car j'ai joue a vampire ( qui est white wolf et dans vampire il a peut de combat et bien du role play pour developper on perso et evoluer dans la communauter vampire). Facque genre on arrive a une place on commence a enquete sur les lieux on te decrit ce que on fait et apres on roule les dee, genre perception + investigation etc et comme dans la vrai vie si on ecoue ben on tente de continuer l'enquete d'une autre approche, car le tuer ou le coupable laisse plus d'une trace, le jeux white wolf est consu pour le role play first et le combat apres, je dois avoue que le systeme de dee pour les combats est tres lourd, mais pour les roles plus c'est plus realise, car tu as plus de dee a rouler donc une meilleur chance d'obtenir quelque chose de plausibe comparativement a D20 ou tu roules un dee et si tu es chanceux tu va l'avoir, white wolf quand tu roules ca concerne plus les probabilite, donc si tu as peux de dee tes chances de reussir sont mince. White wolf le systeme a ete aussi utilise dans Mage un systeme de role play et aussi ou tu peux creer de la magie comme dans harry potter mais avec le cote paradox dedans. Je serais interesser a essayer ta campagne, mais je peux pas que la campagne se joue juste avec un stupide D10. Dans vampire on pouvait etre 2 ou 3 sessions sans avoir de combat et on fessait du role play et on roulait pour savoir ce que on a dit marcherait. Comme dans la vrai vie tu peux avoir les meilleur agurment mais tu vas te heurter a une tete dure qui veut pas faire ce que tu y dit meme si il sait que c'est plus brillant que lui par orgeil genre. Donc je te conseil fortement white wolf, meem si tes premiers impressions on ete le combat, moi j'ai ete initier a white wolf et c'est le cote role play des vampires

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation