C'est intéressant...

Il faut avouer que c'est très facile mourrir dans une campagne qui suit les standards. Je suis à 120 % d'accord avec cet article, ça fait plein de sens... Je n'aime pas beaucoup que les joueurs se font tué instantément ou que le monde dise ah il est à -2 on a encore 8 rounds pour l'aider, c'est tellement mathématique quand en réalité quelqu'un d'instable peut mourrir n'importe quand.
C'est normal de tomber sans connaissance, mais de mourir souvent instantanément à cause que les attaques font plus de 10 pts de dégat à plus haut niveau ça fait beaucoup de mort à la fin d'une campagne et beaucoup de ressurection.
Je préfère adopter des règles comme ci-dessous qui fait moins de mort et que le nombre de ressurection et raise dead diminue dans mon monde, après tout ramener quelqu'un a la vie devrait être quelque chose de très rare et un miracle.
Si on serait logique les npc evil ramenerait toujours leur compagnion à la vie comme les pc font aussi, mais le dm le fait jamais pour pas que les joueurs se rebel, mais quelque part les spells existe pour tout le monde
De plus je trouve que le monde joue moins de classe fragique (d6 en descendant) de peur de mourrir trop facilement et ça diminue le nombre de concept dans une campagne.
C'est très tentant utilisé la partie "Try it now" dès maintenant...