Re: Re : Les énigmes : comment les posé, lien d’idée, etc.
En fait quand je parle enigme je parle pas nécessairement d'une question, mais d'un puzzle ou une épreuve à résoudre par intelligence.
Par exemple dans ma dernière game le groupe a du traverser une forêt qui s'appelle la forêt des esprits. Le problème consistait à se rendre au centre de la forêt ou se trouvait une montagne ou un arc en ciel s'élevait dans le ciel a partir du sommet de celle-ci.
Chaque fois que le groupe s'approchait de la montagne il se téléportait ailleur dans la forêt mais il ignorait pourquoi. En fait ça arrivait lorsqu'il passait proche d'une clarière de fleur et n'arrivait pas a atteindre leur but.
Il ont remarqué qui avait plusieurs champs de fleur de Lys magiques dans des clairières de la foret et a chaque fois il y avait 8 couleurs de fleur différente, toutes les couleurs de arc en ciel (couleur prismatic) et le blanc. Le truc est qu'il fallait sentir une fleur blanche et traverser la clarière pour se téléporter à la montagne ou encore comme solution de backup on pouvait utilisé de la poussière de fée et traverser la clarière.
- Les indices était que le blanc ne fait pas partie de la couleur de arc en ciel.
- Les fleurs dégagait l'école de conjuration qui est les sort de téléportation.
- Il y avait des traces de pas qui entrait dans les champs de fleur et n'en sortait pas.
- Certaine créature de la foret aurait pu etre vu dans la clarière de fleur et disparaitre si le groupe se serait caché plusieurs au moins une journée a observé endroit.
- Les fées ont donné quelque indice.
Dans la foret il avait plusieurs créature mythique chiante comme des satyr, pixie et autres pour leur compliquer le voyage, mais pas vraiment léthal.
Enfin le groupe a réussi l'épreuve mais se fut pas mal difficile.
|