Citation:
Pour t'avouer franchement, je crois que tes connaissances cinématographiques sont bien supérieur aux miennes qui sont surévaluées à cause de mon coloc (je connais beaucoup en surface, peu en profondeur)
N'empêche que je ne suis pas d'accord pour Besson, mon opinion de lui est qu'il ne fait que copier des techniques et des scènes d'autres films sans rien apporter de nouveau. En plus, si tu tiens en compte l'ensemble de son oeuvre, (il en a fait des navets), il ne mérite pas d'être dans un top 10, même avec du rythme. Du moins pas avant Allen ou Lelouche.
|
Bah moi aussi mes connaissances cinématographique sont plus superficielle que profonde. Mon frère était une bolle dans le domaine et moi je m'y suis interessé longuement (trop longuement) avant de plonger dans l'informatique mais je suis loin d'être un expert. Je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas et j'ai des opinions tranché sur le sujet. he he he....
Tu as raison je suis un peu enthousiaste quand je place Besson dans le top dix... Mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il copie bêtement. Michael Bay, James Cameron sont des copistes finis qui n'apportent jamais rien de nouveau
Besson film des scenes classique peut-être, mais c'est très dynamique. Le probleme de Besson c'est qu'il se croit maintenant plus bon que ce qu'il est réellement.