Afficher un message
Vieux 2005-09-01, 18h21   #3
Fitzz
Administrateur
Administrateur

Re: Racisme et catastrophe

C'est officiel qu'il y a quelque qui tourne pas rond la-bas. Je crois que même en indonésie ils se sont mis au travail plus rapidement que cela.

C'est vrai que quand on regarde les images on note que la majorité des gens qui sont sans secours, sans ressource (pas d'eau, pas de bouffe depuis trois jours) sont en majorité de couleur noire.

Mais si on met de coté ces arrières gout de racisme typiquement sudiste c'est tout la structure de crise qui ais défiencent (voir même inepte).

Trois jours apres la catastrophe les autorités n'ont pas encore distribué d'eau ou de vivre au point de ralliement des réfugiés.

On dit que les secouristes se font tirer dessus. Qu'est-ce qu'ils attendent pour déployer l'armée (oh elle est en Irak!) ou leur fameuse 'national guard'?

Si c'est aussi dangeureux les autorités ne peuvent-ils pas larguer par avion ou hélicoptaire des vivres? C'est incroyable de penser qu'un pays comme les USA sont aussi désorganiser.

Aristianna moi aussi j'ai entendu Jack Cafferty émettre ce commentaires au sujet du congrès tantôt. Il a aussi dit que le monde regardait les USA et qu'il avait honte des autorités (il a mentionné la gouverneur et le président Bush).

Depuis mardi matin c'est vrai que tout ce beau monde la passe plus de temps à commenter dans les medias qu'a faire quelque choses d'utile. On dirait qu'il sont plus préocupés de leur image que de leur citoyen.

On dirait Néron qui joue du violon pendant que Rome brule.

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation