Afficher un message
Vieux 2013-03-14, 18h57   #16
jello195
Comte

Re : OLD school (vielle école) du jeu de rôle

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Et personnellement, je ne pense pas le moindrement que c'est lié au fait d&D 3.5 est plus axé sur le min/max que AD&D.
Peut-être mais y a un mouvement, l'OSR, qui pense l'inverse. Comme je disais ça ne veut pas dire que tu peux pas jouer RP à DD3+, mais plutôt que plusieurs joueurs trouvent que le système travail contre eux. Donc ils reviennent aux sources, et pour ça y en a qui sont plus extrêmes que d'autres mais généralement pour D&D le consensus c'est avant que TSR soit racheté par Wizard. "DD3+ = Wizard" donc "DD3+ != Old School". Bon après y en a qui disent que AD&D c'est plus Gary Gygax et qu'il y a des compétences donc que c'est le début de la corruption du jeu et d'autres qui disent que le problème ç'a été de passé à Advanced et que c'est la tentative d'inclure des mécaniques plus réalistes/compliqués qui est le point de départ, mais quoi qu'il en soit reste que les joueurs de l'OSR s'entendent pour dire qu'il y a eu une déconnexion majeur à partir de DD3.0.

Personnellement je ne suis pas d'accord avec toutes les critiques qui sont portés sur la 3.0, par exemple j'utilise un système de tac0 ascendante dans ma partie de AD&D2 parce que c'est plus simple, à mon avis, d'utilisation. N'empêche que l'OSR est défini par 2.5 et moins.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation