Discussion: Touch attack
Afficher un message
Vieux 2013-01-02, 16h50   #19
Faol
Comte

Re : Touch attack

Je te rassure, je ne pensais pas que tu voulais adopter une règle maison et ma réponse était purement hypothétique.

Le problème de l'utilisation de la dextérité pour les sorts est plus clair dans le cas des mages et des sorcerers qui vont opter typiquement pour une faible force.

Tu as raison que le cleric à D&D (et ses variantes) est généralement plus près d'un prêtre guerrier que d'un érudit divin. Un stérotype un peu difficile à briser.

Pour ce qui est des saving throws et du spell resistance, je suis d'accord avec toi que ça devient ennuyant, surtout dans le cas des sorts comme inflicit wounds, vu qu'il faut déjà toucher. Cependant, c'est très important dans le cas des sorts qui sont "save or die". Certains sorts pourraient peut-être profiter d'une révision. Il me semble qu'au niveau 1 inflict light wounds (1D8 + 1 per caster level) ça ne fait pas vraiment plus mal qu'un coup d'épée longue (1D8 + la force de son manieur).

Par ailleurs, j'aimerais mentionner que je ne serais pas contre la substitution nécessairement. Il y a de nombreux facteurs dont je n'ai pas tenu compte, même du point de vue de l'équilibre, comme les attaques itératives.
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!

Dernière modification par Faol ; 2013-01-02 à 19h39.
Faol est déconnecté   Réponse avec citation