Afficher un message
Vieux 2012-09-20, 21h29   #10
Didier Tourlouquet
Comte

Re : Où vous situez vous par rapport à la théorie GNS

Personnellement, j'ai toujours préféré les jeux qui ne font pas appel au hasard, mais davantage au raisonnement et à la déduction. J'aime bien explorer des thèmes modernes comme les notions de sécurité nationale vs droits individuels, les notions d'état policier, la monté du facisme ou du nationalisme, de l'intégrisme, qu'il soit religieux ou non, de la décadence des sociétés et cela se reflète dans le partie que je mastérise. J'aime bien provoquer les débats et mettre les joueurs dans des situations où il n'y pas d'issues faciles, ou les choix moraux sont complexes. D'ailleurs j'ai bien apprécié la série canadienne Continuum et je suis impatient quant à la sortie de la seconde saison. J'ai bien aimé le conflit qui s'éveille au niveau du personnage principal alors qu'elle constate que la société dont elle provient en est une dépourvue de liberté et où les grandes sociétés contrôlent les prix en provoquant une pénurie artifielle de nourriture. La série est pleine de zones grises. Il s'avère diffiicile déterminer vraiment qui sont les vilains et les bons.

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation