Afficher un message
Vieux 2012-09-06, 17h14   #112
Zorglub
Guest

Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Je me souviens du joueur dont le perso a duré 15 secondes dans un game de L5R/Oriental Adventures. C'était au tout début de la game. Le joueurs venaient de se battre contre un groupe de gaijin (étangers) dans un endroit pas très hospitalier (Shadowlands). Un joueur avait décidé de se faire un nouveau personnage, un Hengeyokai, un homme qui peut se changer en animal, dans le cas actuel en corbeau. Le perso se promène en corbeau au dessus de la Terre Obscure (traduction libre pour Shadowlands, j'aime pas le terme Outremonde), il voit un groupe de personnes(les autres joueurs) et ce qui reste du combat. Il voit le camp des adversaires de l'autre coté d'une colline. Le joueur décide de passer au dessus des autres joueurs et d'aller piller le camp abandonné. Le joueur est en retrait des autres joueurs et ceux-ci n'entendent pas cela. Je vais voir les autres joueurs pour leur dire qu'un corbeau passe au dessus d'eux. Ils sautent aux conclusion que ça doit être le familier du sorcier contre qui ils se sont battus. Ils partent en direction du corbeau. Je retourne voir le joueur sel, il me dit qu'il se transforme en humain et qu'il commence à fouiller le camp. Je retourne voir les autres joueurs et leur dit qu'il aperçoivent un humain dans le camp en train de fouiller. Les joueurs tirenta conclusion que ça doit être le maître du corbeau. Ils décident de charger. Je fais venir le joueur avec le reste du groupe. Je lui dit qu'il y a un tapon de samurai qui chargent vers lui.

Premier round : Le "corbeau" sort son épée et se met en total defense. Il ne dit pas un mot, il n'essaie pas de les convaincre qu'il est de leur côté. Les joueurs essaient de lui taper dessus. Je pense qu'un a réussi à le toucher. Je fais intervenir un NPC Witch Hunter qui étaient avec eux et qui leur dit qu'il veut l'avoir vivant pour l'interrroger. Les joueurs s'en contrecalicent, le joueur qui joue le "corbeau" est asez chaotique et a de la misère à comprendre la logique, je pense que les joueurs sont content d'avoir une excuse pour lui taper dessus.

Second round : Le "corbeau" a gagné l'initiative, il entre en rage. Comme il est barbare 5e niveau et que personne va le soigner au fur et à mesure, je lui dit que s'il fait ça, il est sur de mourrir. Quand il va descendre à -1 pts de vie, la rage va finir, il va perdre son bonus de consti, donc il va perdre 10 pts de vie, donc -11, donc mort automatique. Le joueur entre en rage quand même. Il se fait frapper pas mal.

Troisième round : le "corbeau" roule bas sur l'initiative, les autres joueurs ont le temps de lui frapper dessus avant qu'il n'agisse, il tombe dans le négatif avant que son tour vienne. Ça s'arrête là. Deux round et demi. 15 secondes.

Je lui ai offert de refaire le même perso avec un nom différent mais en l'intégrant différemment en faisant en sorte qu'il soit connu par des gens dans le clan du Crabe. Il n'est pas intéressé et reprends son ancien personnage.
  Réponse avec citation