Re : vos races préférées et pourquoi!
D&D 3.x : Humain, un feat de plus et un pt de skill ça fait toute une différence. Sinon j'aime bien les elfes, surtout pour le rôleplay, pour le côté agile, sage et mystérieux, en référence aux elfes de Tolkien. J'ai bien le concept des Aasimar, mais j'ai de la misère avec le +1 ECL. Je préfèrerait que la race soit moins forte mais sans ECL.
L5R: J'aime tous les clans majeurs sauf le clan du Phoenix, la magie c'est pas mon fort. J'ai longtemps eu une préférence pour le clan du Dragon, pour le combat à deux armes, mais cela a changé dernièrement pour le clan du Crabe, pour les armes non conventionnelles, i.e. Tetsubo et Dai Tsuchi et pour le sens du devoir. J'ai toujours eu un faible pour les archer à cheval (clan de la Licorne), par intérêt pour les mongols de l'époque de Gengis Khan.
7th Sea : Highland Marches (Écosse) définitivement. J'aime bien les écossais et j'adore parler avec un accent britannique moderne (en anglais bien sur).
Star Wars : Humain, pour les mêmes raisons que D&D 3.x. Sinon, Weequay, j'ai toujours adoré la race depuis RotJ. Ubse, j'ai toujours aimé le déguisement de la princesse Leïa dans RotJ. Zabrak, en honneur de mon maître spirituel, i.e. Lord Maul. Trandoshan, pour le coté sanguinaire de Bossk.
Warhammer Fantasy: Arabe. à l'intérieur de la page couverture, dans la version anglaise de la 2e édition, le mot "Araby" apparait sur la carte du monde. Curieusement, il n'apparait pas dans la version française. Ce simple mot a été suffisant pour que le maître il accepte que je fasse Ibrahim bel-Salad.
|