Re : D&D 5e Edition
J'ignore pourquoi mais si tu dois initier des gens à tout bout de champs, il est vrai que tu devrais presque créer des personnages pré-fabriqué pour leur faire essayer le jeu. Créer un personnage n'est pas SI long que ça une fois que tu sais où tu t'en vas. Mais si à chaque fois, c'est à recommencer, j'avoue que ça peut être dur sur le système! Donc, avoir des personnages déjà créé, le jeu commence plus vite. De toutes façons, le jeu, c'est "Donjon et Dragon" en premier, et non plus "Création de Personnage". Une fois que les règles de jeu sont assimilé, là, on peut faire dans la fantaisie!
Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, la création du personnage est l'étape que j'adore le plus!!! Même si elle est plus longue, ça ne me dérange pas. Je ne suis pas un joueur qui cherche le Min/Max. Ensuite, c'est l'évolution du personnage est l'étape que j'aime, et ça, ça se fait en jouant! Mais bien sûr, c'est de créer mon personnage...Et non plus de créer les personnages des autres. Je peux donc comprendre ton désaroi face à toutes ces étapes ( Surtout "Choisir des Feats", il y en a tellement! )
Mais il y a une grande différence entre les joueurs qui commencent et ceux qui connaissent le jeu. Un nouveau, on doit lui expliquer un peu les classes, les races, etc. Les anciens savent peut-être un peu ce qu'ils veulent jouer!
Ne te décourage pas Fictif!
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit
Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman
Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms
Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )
Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
|