Discussion: bonjour à tous
Afficher un message
Vieux 2012-08-08, 22h44   #17
Zorglub
Guest

Re : bonjour à tous

Citation:
Envoyé par devilix Voir le message
j'aimerais avoir votre opinion sur ce qui constitue un joueur plaisant pour un dm? quels sont les meilleurs comportement à adopter et ceux à éviter. j'aimerais des conseils pour commencer du bon pied.
J'avais dit que je répondrais pas à la question, mais ça me travaille. En gros, je suis d'accord avec Veuverouge et SPelletier. Les choses importantes sont, à mon avis :

C'est un jeu d'équipe d'abord et avant tout. L'essentiel est d'être en mesure de s'impliquer de façon constructive sans prendre toute la place. Il faut savoir écouter les autres, mais il faut aussi prendre sa place.

Le roleplay est important, mais les joueurs ont des capacités différentes à ce niveau, trouve le niveau qui te convient. T'es pas obligé de jouer un personnage extraverti.

C'est le fun de faire des jokes, mais pas au détriment de l'histoire. Il est préférable de ne pas interrompre le DM ou un autre joueur dans un moment de rôleplay pour faire une joke pas rapport.

Ton personnage peut être le pire des trous de cul et crosser tout les NPC. Mais si tu crosses les personnages des autres joueurs ou les autres joueurs, les autres joueurs vont s'en souvenir et ne vont plus te faire confiance.
  Réponse avec citation