Afficher un message
Vieux 2012-07-31, 08h21   #32
SPelletier
Empereur Sith

Re : Perso personnalisé dans la 4E?

Pour être un joueur de 4e, plutôt que de 3e, je sais que la 4e a tranché beaucoup de possibilités en terme de création de personnage.

Il est vrai qu'à peu près juste le Ranger peut utiliser deux armes! Ça ne m'affecte pas car j'ai jamais vraiment aimé. le style à deux armes dans ma vie mais je sais que c'est populaire comme style et que dans la 4e, on ne peut presque pas en profiter!

Mais en même temps, j'ai un ami qui joue un Ranger, Chef de Village.
Toujours avec la Classe Ranger, j'ai un ami qui voulait faire un Pirate! Dans ce cas, oui, on prend les powers du Ranger mais on les met à la sauce Pirate.
Bien sûr, je voudrais me faire un Guerrier qui se bat avec deux armes, je me fais un Ranger et je dis que c'est un guerrier...
Mais il est vrai qu'après 3 ou 4 personnages, les Rangers/Pirates/Guerriers vont finir par se ressembler dû au choix restreint des Powers de Ranger.

La 4e a passé à coté de quelque chose mais pas nécessairement en terme de Roleplay. Non, en terme de customization! Ça manque de possibilités pour vrai!

Je préfère la 4e à la 3e mais je crois que je "déteste" la 3e car c'est ell qui a tué ma 2e édition! Et que la 4e a détruit la 3e ( Dans notre gang...Ouais...On a un gars que si c'est nouveau, c'est automatiquement meilleure )

Et comme on commence à le savoir, la 5e édition m'intéresse énorméement car j'y ai retrouvé beaucoup éléments de 2e ( Ainsi que de 3e et de 4e ).

Mais si on revient au sujet de ce Topic...

Il est effectivement plus difficile de faire des personnages personnalisés dans la 4. ( En fait, c'est l'édition la moins customizable ) Et en terme de Jeux de Rôles, le BUT c'est de pouvoir faire ce qu'on veut! Si on veut pas vraiment créer quelque chose d'unique, on joue au Jeux de Société Descent ou un joue à World of Warcraft! ( Mais l'un empêche pas l'autre! )

Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation