Afficher un message
Vieux 2012-05-10, 01h19   #11
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur

Re: Temps de préparer vs temps de jeu

Citation:
Je te sens... occupé et/ou paresseux... mais c'est juste une opinion
Les deux en fait

Citation:
Si ton groupe est dans une salle avec quatres portes, ils devront passer par une de ses portes, ou le magicien va utiliser son objet magique pour tous les téléporter. Je suppose que tu auras planifier ce qui a derrière chaque porte et même un anti-magique pour éviter qu'il se téléporte partout.
Le groupe pourrait décider de camper dans cette salle et ne pas progresser. Je suppose que tu auras un monstre qui se ballade pour venir perturber les aventuriers paresseux.
C'est certain que si tu parles d'un donjeon que le groupe a pas le choix de passer par pour réussir sa quête il y a moyen de savoir ce qui va se passer.

Mais encore la je pense que c'est difficile à moyen et haut niveau de tout prévoir, il y a tellement de possibilités avec la magie

Le groupe m'a aussi fait souvent le coup de trouver d'autres solution à des problèmes que j'avais planifier.

Par exemple au lieu de faire le tour du donjeon pour trouver objet A, ils ont décidé d'entreprendre une quête différente pour créer un objet B équivalent.

Comme maitre de jeux je voyais pas de raison de bloqué leur créativité, mais le dunjeon que j'avais préparé n'a pas été utilisé. Bon... j'ai fais preuve de proactivité et j'ai recyclé le donjeon plus tard pour autre chose, mais ça m'arrive souvent que le groupe trouve d'autres solutions.

Citation:
Je convient que parfois c'est pas évident de déduire que les joueurs vont préférer se combattre entre eux que le monstre dans la salle.
C'est ça quand on ne joue pas avec des amis , il y a parfois des comportements difficile à déduire.
hehe j'espère que ça arrive pas trop souvent dans tes games.

ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation